La «Jets Na­tion» en­va­hit Sin Ci­ty

Le Quotidien - - SPORTS - DON­NA SPEN­CER Presse ca­na­dienne

LAS VE­GAS — Les par­ti­sans des Jets de Win­ni­peg sont ar­ri­vés à Las Ve­gas et en­tendent bien en­cou­ra­ger leur équipe au cours de la sé­rie de troi­sième ronde, même à Sin Ci­ty. « Nous avons at­ten­du toute notre vie pour que notre équipe se rende aus­si loin en sé­ries éli­mi­na­toires et là, vous ajou­tez Las Ve­gas dans l’équa­tion, c’est com­plè­te­ment fou », a ré­vé­lé Ch­ris Kirk­wood à l’ombre du T-Mo­bile Are­na.

Les Jets tirent de l’ar­rière 2-1 sur les Gol­den Knights de Las Ve­gas en fi­nale de l’As­so­cia­tion de l’Ouest. Les deux équipes se­ront de re­tour au T-Mo­bile Are­na ven­dre­di pour y dis­pu­ter le qua­trième match de la sé­rie. Les Jets re­trou­ve­ront par la suite l’avan­tage de la pa­ti­noire, di­manche, à l’oc­ca­sion du cin­quième duel.

« Je suis al­lé au match des Jets la veille, j’ai dor­mi trois heures, et j’ai sau­té dans l’avion. Je suis pas­sé par Van­cou­ver et San Fran­cis­co, a ra­con­té Mark Ku­ria­ta. Je suis par­ti à 6 : 30 du ma­tin, je suis ar­ri­vé à Ve­gas à sept heures le soir et j’étais au lit à neuf heures. »

L’ÉQUIPE DES CA­NA­DIENS

Dé­ten­teur de billets de sai­son de­puis que les Jets sont re­ve­nus s’ins­tal­ler à Win­ni­peg en 2011, Ku­ria­ta croit sin­cè­re­ment que son équipe est de­ve­nue l’équipe des Ca­na­diens.

« Ab­so­lu­ment, com­ment ne pas ai­mer les Jets, a-t-il dé­cla­ré. C’est le rêve d’une vie de pou­voir se rendre aus­si loin en sé­ries et d’avoir une chance de rem­por­ter la Coupe Stan­ley. »

Ha­bi­tuel­le­ment, il n’y a pas de vols di­rects entre Win­ni­peg et Las Ve­gas tous les jours, mais la com­pa­gnie aé­rienne WestJet a ajou­té un vol sans es­cale jeu­di et di­manche, en plus de leurs ho­raires ré­gu­liers, en pré­vi­sion du sixième match qui au­rait lieu à Ve­gas si la sé­rie se pour­sui­vait.

Vê­tus de blanc, les par­ti­sans des Jets se sont mê­lés à ceux des Knights de­vant l’am­phi­théâtre de Las Ve­gas avant le match nu­mé­ro trois, mer­cre­di.

LE PA­QUET POUR SES FA­VO­RIS

Pam Her­da, qui est ori­gi­naire de Win­ni­peg et qui vit main­te­nant en Ca­li­for­nie, a mis le pa­quet en por­tant une per­ruque blanche, de grosses lu­nettes blanches et une robe blanche.

Mal­gré la bulle qui en­toure l’équipe, l’en­traî­neur-chef des Jets, Paul Mau­rice, sa­vait tout de même que la « Jets Na­tion » dé­bar­quait en ville.

« Tout le monde y tire son plai­sir, a dit Mau­rice. Sa pe­tite his­toire et ses pe­tites soi­rées de bon­heur. Et ceux qui sont as­sez chan­ceux pour pou­voir s’of­frir un billet d’avion pour ve­nir voir un match à Ve­gas, ils veulent que l’aven­ture se pro­longe. Ils sont in­ves­tis. Ils dé­pensent de l’ar­gent et du ca­pi­tal émo­tion­nel et s’ils peuvent s’of­frir un pe­tit sé­jour à l’ex­té­rieur pour en­cou­ra­ger leur équipe, ils le font. »

AM­BIANCE DE FÊTE

Ron­ny Shu­ba­ty, son frère Bra­don et Kim Car­na­ham sont ar­ri­vés à Sin Ci­ty à l’avance en pré­vi­sion du troi­sième match et ont pas­sé quelques jours à se « pré­las­ser aux abords de la pis­cine en pre­nant un verre », a ra­con­té Ron­ny.

« Tout ce que nous ne pou­vons pas faire à Win­ni­peg », a ad­mis Car­na­han.

Shu­ba­ty a ré­vé­lé avoir payé 270 US $ pour son billet pour le match no 3. Shu­ta­by croit que les suc­cès de l’équipe à sa pre­mière an­née sur le cir­cuit Bett­man ai­de­ront cer­tai­ne­ment d’autres villes à s’in­ves­tir dans le pro­jet pour avoir une équipe de la LNH.

— PHO­TO PC, TRE­VOR HAGAN

Des par­ti­sans des Jets de­vant le T-Mo­bile Are­na avant le troi­sième match de la sé­rie op­po­sant les Jets et les Gol­den Knights, à Las Ve­gas.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.