La rue Ra­cine bon­dée

Le Quotidien - - ACTUALITÉS - ANDRÉANE VAL­LÉE an­dreane.val­lee@le­quo­ti­dien.com

Le point de ren­dez-vous po­pu­laire était bel et bien la rue Ra­cine au centre-ville de Chi­cou­ti­mi ven­dre­di soir. La rue était bon­dée pour la pre­mière soi­rée du Fes­ti­val des vins de Sa­gue­nay.

Une foule hé­té­ro­clite se pro­me­nait à tra­vers la cin­quan­taine de kiosques ali­gnés. Les fes­ti­va­liers cô­toient les ter­rasses pleines des res­tau­rants en­vi­ron­nants ain­si que les «food­trucks» ins­tal­lés un peu par­tout. De jeunes adultes, des moins jeunes, et de jeunes fa­milles se sont par­ta­gé l’es­pace, par­fois ser­ré, sur la rue blo­quée pour l’évé­ne­ment. Ils ont sans doute pro­fi­té du temps clé­ment, bien qu’un peu nua­geux, pour goû­ter aux mul­tiples pro­duits of­ferts.

Un des kiosques les plus po­pu­laires était sans nul doute ce­lui du Do­maine Pel­chat Lemaître-Au­ger. Le ro­sé ser­vi par Ma­rio Pel­chat sem­blait bien plaire aux fes­ti­va­liers qui dé­pen­saient quelques cou­pons pour en boire une coupe. « Ça fait deux heures que le site est ou­vert et on n’a pas ar­rê­té en­core ! », sou­ligne le chan­teur po­pu­laire. Il ne re­fu­sait d’ailleurs au­cune photo ou bou­teille à si­gner. « Il y a une ef­fer­ves­cence. Il y a tou­jours quel­qu’un à qui par­ler. C’est tou­jours un plai­sir de re­ve­nir à la mai­son et de pré­sen­ter quelque chose qu’on a à coeur », ajoute-t-il.

Le fes­ti­val conti­nue sa­me­di après­mi­di à par­tir de 14 h et se pour­suit jus­qu’en soi­rée.

— PHOTO LE PRO­GRÈS, RO­CKET LA­VOIE

Des cen­taines de per­sonnes s’étaient don­né ren­dez-vous sur la Ra­cine, ven­dre­di soir. Le Fes­ti­val des vins de Sa­gue­nay se pour­suit jus­qu’à sa­me­di soir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.