Monstres en va­cances

Le Quotidien - - À L’ÉCRAN - CA­THE­RINE SCHLAGER La Presse

MON­TRÉAL — Après deux pre­miers vo­lets (2012 et 2015) ayant fait ré­son­ner les ti­roirs-caisses des ci­né­mas, la fran­chise Hô­tel Tran­syl­va­nie est de re­tour avec un troi­sième épi­sode si­gné Genn­dy Tar­ta­kovs­ky (réa­li­sa­teur des deux pre­miers) et met­tant en ve­dette les mêmes per­son­nages aux traits exa­gé­rés. La croi­sière réunit bien sûr l’im­pré­vi­sible Dra­cu­la (Adam Sand­ler), sa fille Ma­vis (Se­le­na Go­mez), son pe­tit-fils Den­nis, son gendre John­ny (An­dy Sam­berg) et le nou­veau chien Gre­lot. Sans ou­blier la joyeuse bande de Fran­ken­stein et sa femme Eu­nice, Mur­ray la mo­mie, le loup-ga­rou Wayne ac­com­pa­gné de sa tendre épouse Wan­da et de leurs 70 re­je­tons, Grif­fin l’homme in­vi­sible, Blob­by le blob vert et plu­sieurs autres.

Tout ce beau monde se re­trouve en va­cances après que Ma­vis eut trou­vé que son père tra­vaillait trop. D’abord idyl­liques, entre deux par­ties de vol­ley­ball et une es­ca­pade de plon­gée sous-ma­rine (fa­bu­leuses images vives et co­lo­rées), les va­cances de­viennent cau­che­mar­desques lorsque Dra­cu­la tombe amou­reux d’Eri­cka, la ca­pi­taine du na­vire, aux in­ten­tions mal­veillantes. Celle-ci est l’ar­rière-pe­tite-fille du cé­lèbre chas­seur de vam­pires Abra­ham Van Hel­sing et a un plan ma­chia­vé­lique.

Si l’in­trigue se ré­vèle un peu mince et le mes­sage vé­hi­cu­lé, plu­tôt in­sis­tant, le spec­ta­teur pren­dra tout de même un ma­lin plai­sir à re­nouer avec les ado­rables et tur­bu­lents bé­bés loups-ga­rous de Wayne et de Wan­da, les ré­pliques cin­glantes d’Eu­nice ain­si que le con­cept du zing (le coup de foudre) du comte Drac.

Co­mique sans être hi­la­rant, le film re­cèle plu­sieurs bons gags, no­tam­ment cet énon­cé des consignes de sé­cu­ri­té à bord d’un avion dé­glin­gué et cette fi­nale tout en mu­sique avec une sur­pre­nante cho­ré­gra­phie sur la Ma­ca­re­na qui clôt de belle fa­çon cet agréable di­ver­tis­se­ment fa­mi­lial.



— PHOTO CO­LUM­BIA

L’énon­cé des consignes de sé­cu­ri­té à bord de l’avion est un des mo­ments drôles d’Hô­tel Tran­syl­va­nie 3.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.