Pas ques­tion de désha­biller Ké­no­ga­mi

Le Quotidien - - ACTUALITÉS - MÉLYSSA GA­GNON mga­gnon@le­quo­ti­dien.com

Le dé­mé­na­ge­ment du ma­ga­sin Ga­gnon Frères, qui quit­te­ra la rue Sainte-Fa­mille dans un ho­ri­zon d’en­vi­ron un an au pro­fit de l’an­cien Walmart de Jon­quière, pour­rait créer un grand vide au centre-ville de Ké­no­ga­mi. Pour évi­ter de désha­biller Pierre pour ha­biller Jacques, le conseiller res­pon­sable de Ké­no­ga­mi, Mi­chel Thif­fault, confie que des dé­marches sont dé­jà en­tre­prises pour dé­ni­cher un nou­vel oc­cu­pant.

Le conseiller Thif­fault af­firme que dès que les élus de Jon­quière ont eu vent de la tran­sac­tion entre Smart Cen­ters et Ga­gnon Frères, la ques­tion du ma­ga­sin de Ké­no­ga­mi a été sou­le­vée.

« On ne peut pas lais­ser cette bâ­tisse-là vide très long­temps. C’est la plus grande bâ­tisse com­mer­ciale de Ké­no­ga­mi et c’est im­pen­sable qu’elle soit in­oc­cu­pée. On a dé­jà des idées. Je ne peux pas en par­ler pour l’ins­tant, mais les six conseillers de Jon­quière et la di­rec­trice de l’ar­ron­dis­se­ment sont sur le dos­sier. Les gens de Pro­mo­tion Saguenay sont aus­si au cou­rant », as­sure le por­teé­ten­dard du dis­trict #3.

Mi­chel Thif­fault ne sait pas si la bâ­tisse se­ra ven­due ou louée. Il croit que des bu­reaux pour­raient bien y trou­ver re­fuge.

Le conseiller se ré­jouit d’as­sis­ter à la re­lance du dé­funt Po­wer Centre, ren­due pos­sible grâce à la construc­tion pro­chaine d’un centre mul­ti­sport (soc­cer dôme) et par l’ac­qui­si­tion du Walmart par Ga­gnon Frères. Ce sec­teur si­tué près de l’au­to­route 70, ima­gi­né comme un vé­ri­table car­re­four com­mer­cial par l’an­cienne ad­mi­nis­tra­tion de Jon­quière à la fin des an­nées 90, est de­ve­nu ob­so­lète sui­vant la fer­me­ture du Walmart en 2005. Au­jourd’hui, les choses au­gurent bien, croit Mi­chel Thif­fault, alors que d’autres com­merces pour­raient être ten­tés d’y élire do­mi­cile.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.