Une sai­son re­cord

Le Quotidien - - ARTS ET SPECTACLES - ANNE-MA­RIE GRA­VEL am­gra­vel@le­quo­ti­dien.com

La Route des Lé­gendes a connu la meilleure sai­son de son his­toire. Un to­tal de 6138 spec­ta­teurs ont as­sis­té aux dif­fé­rentes re­pré­sen­ta­tions of­fertes cet été, soit 638 de plus que la moyenne des an­nées an­té­rieures.

Les cinq pro­duc­tions théâtrales écrites et mises en scène par Jim­my Dou­cet et pré­sen­tées aux quatre coins du Saguenay-Lac-Saint-Jean ont at­ti­ré un nombre re­cord de vi­si­teurs.

Les dé­trem­pés, le nou­veau spec­tacle of­fert à Sainte-Mo­nique de Hon­fleur, a connu des dé­buts plus que sa­tis­fai­sants, ac­cueillant plus de 1250 per­sonnes dans la pe­tite mu­ni­ci­pa­li­té.

Le théâtre d’été des Halles du Bleuet, qui en est à sa deuxième an­née, a aug­men­té son nombre de spec­ta­teurs avec Le Pro­jet Wall­berg.

Quant à l’église de Saint-Eu­gè­ned’Ar­gen­te­nay et La Mai­son cou­pée en deux de St-Ful­gence, elles ont re­çu la vi­site de cen­taines de spec­ta­teurs pro­ve­nant de par­tout dans la pro­vince.

Fi­na­le­ment, La Ca­ra­vane en panne a at­ti­ré près de 1500 per­sonnes à di­vers en­droits de la ré­gion.

Au cours des six der­nières an­nées, les spec­tacles créés par Jim­my Dou­cet, qui per­mettent de dé­cou­vrir des his­toires drôles et mys­té­rieuses et de vi­si­ter la ré­gion en sor­tant des sen­tiers bat­tus, ont at­ti­ré 34 600 spec­ta­teurs.

La Route des Lé­gendes se­ra de re­tour en 2019.

— PHO­TO COUR­TOI­SIE

Les cinq pro­duc­tions théâtrales créées par Jim­my Dou­cet ont at­ti­ré 6138 spec­ta­teurs au cours de la pé­riode es­ti­vale.

— AR­CHIVES LE PRO­GRÈS

Jim­my Dou­cet, au­teur et met­teur en scène, en com­pa­gnie de l’équipe de Pe­tit mi­racle, pré­sen­té à Saint-Eu­gène-d’Ar­gen­te­nay.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.