COL­LECTE DE LA MOIS­SON D’AL­MA Des ré­serves pour deux mois

Le Quotidien - - ACTUALITÉS - AN­NIE-CLAUDE BRIS­SON ac­bris­[email protected]­quo­ti­dien.com

Les Al­ma­tois ont eu l’oc­ca­sion, une fois de plus, de dé­mon­trer leur es­prit gé­né­reux alors que se te­nait, jeu­di, la col­lecte pour les bé­né­fi­ciaires de la Mois­son d’Al­ma. La soi­rée ren­due pos­sible grâce à plu­sieurs bé­né­voles a per­mis d’amasser 1200 ki­los de den­rées et 1200$ pour une col­lecte to­tale de plus de 9000$.

Des pom­piers du ser­vice de pré­ven­tion des in­cen­dies de la Ville d’Al­ma et des étu­diants au pro­gramme Tech­niques po­li­cières du Col­lège d’Al­ma se sont joints aux bé­né­voles de l’or­ga­nisme pour la col­lecte de pro­duits ali­men­taires qui se dé­rou­lait à la Coop IGA Ex­tra d’Al­ma.

Pen­dant quelques heures, une di­zaine de bé­né­voles étaient en ac­tion au marché d’ali­men­ta­tion alors que presque au­tant de per­sonnes ef­fec­tuaient le tri des ré­coltes au quar­tier gé­né­ral de l’or­ga­nisme al­ma­tois.

Outre sa va­leur no­table, soit 9000 $, l’évé­ne­ment per­met d’as­su­rer un re­tour à la nor­male pour l’or­ga­nisme qui se re­trouve avec des ré­serves pour en­vi­ron deux mois et de­mi.

Le pré­cieux bu­tin amas­sé a dé­jà per­mis d’aug­men­ter le nombre maxi­mal d’items des­ti­nés à la clien­tèle. « La ré­ac­tion des bé­né­fi­ciaires se fai­sait dé­jà sen­tir, au­jourd’hui, de­vant les éta­lages et les pro­duits of­ferts. Ils avaient l’oc­ca­sion de re­par­tir avec du Nu­tel­la, des conserves de sau­mon et du pou­let frais. Ce sont des items qui sont plu­tôt rares pour eux », ex­plique la co­or­don­na­trice Nan­cy Bol­duc.

La res­pon­sable en­vi­sage que la col­lecte in­dis­pen­sable au bon fonc­tion­ne­ment de l’or­ga­nisme se fasse deux fois par an­née.

DONS EN CONTI­NU

Les be­soins ali­men­taires se font sen­tir tous les jours dans la MRC Lac-Saint-Jean-Est. Pour as­su­rer un maxi­mum de ser­vices, l’équipe de la Mois­son d’Al­ma ac­cepte les dons du lun­di au ven­dre­di de 8 h à 15 h. Les em­ployés se chargent même d’ai­der à la ma­nu­ten­tion des dons.

Par ailleurs, dans cer­tains cas, l’équipe peut se dé­pla­cer pour re­cueillir des dons plus vo­lu­mi­neux. « On conti­nue notre tra­vail. On in­vite les gens à conti­nuer d’être gé­né­reux afin de rem­plir nos ré­serves pour être en me­sure de des­ser­vir les gens pen­dant toute l’an­née », ajoute Mme Bol­duc.

Lors du pas­sage du Pro­grès, une dame de 80 ans s’est pré­sen­tée à l’or­ga­nisme du bou­le­vard de Quen. Con­si­dé­rant qu’elle a été choyée par la vie, elle donne ré­gu­liè­re­ment à la Mois­son d’Al­ma. Au cours des der­niers jours, la gé­né­reuse do­na­trice qui ne sou­hai­tait pas être iden­ti­fiée a réa­li­sé des em­plettes de pro­duits ap­pré­ciés par les bé­né­fi­ciaires. Elle a ain­si re­mis plu­sieurs sacs conte­nant no­tam­ment du ca­fé.

D’autres ini­tia­tives pré­vues en dé­cembre per­met­tront de gar­nir les ré­serves de l’or­ga­nisme à but non lu­cra­tif qui offre un ser­vice quo­ti­dien pour une tren­taine de per­sonnes pro­ve­nant de la MRC Lac-Saint-Jean-Est et, en grande ma­jo­ri­té, d’Al­ma.

— PHOTO LE PRO­GRÈS, GIMMY DESBIENS

Une ving­taine de bé­né­voles, dont des pom­piers du ser­vice de pré­ven­tion des in­cen­dies de la Ville d’Al­ma, et des étu­diants au pro­gramme Tech­niques po­li­cières du Col­lège d’Al­ma ont per­mis d’amasser des den­rées et une somme d’ar­gent to­ta­li­sant plus de 9000$ au pro­fit de la Mois­son d’Al­ma. La co­or­don­na­trice de l’or­ga­nisme, Nan­cy Bol­duc, ai­me­rait réa­li­ser l’ac­ti­vi­té deux fois par an­née.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.