Un to­tal de 245 000$ pour la ré­gion

Le Quotidien - - ACTUALITÉS - ANNE-MA­RIE GRAVEL am­gra­[email protected]­quo­ti­dien.com

La po­pu­la­tion du Sa­gue­nay-Lac-Saint-Jean a fait montre de gé­né­ro­si­té jeu­di. La Grande gui­gno­lée des mé­dias a fi­na­le­ment per­mis d’amasser un mon­tant to­tal de 245 000$ dans la ré­gion, soit 8980$ de plus que l’an­née der­nière. Une somme qui se­ra ré­par­tie entre dif­fé­rents or­ga­nismes afin de bé­né­fi­cier aux plus dé­mu­nis.

L’or­ga­ni­sa­tion avait dé­jà an­non­cé jeu­di que 230 000 $ avaient été ré­col­tés dans les rues de la ré­gion. À cette somme a été ajou­té un mon­tant de 15 000 $ amas­sé grâce au spec­tacle de Roch Voi­sine pré­sen­té au Théâtre Banque Na­tio­nale en soi­rée. L’ac­ti­vi­té-bé­né­fice était or­ga­ni­sée par l’équipe de Via Ca­pi­tale.

La 27e édi­tion de la Grande gui­gno­lée des mé­dias a ain­si per­mis d’amasser une plus grosse somme que l’an­née der­nière. Un mon­tant de 236 020 $ avait été ré­col­té, dont 9000 $ grâce au spec­tacle de Gré­go­ry Charles, soit 10 183 $ de moins qu’en 2016 (246 203 $).

Rap­pe­lons que le pro­jet La Soupe de la Grande gui­gno­lée des mé­dias se pour­suit jus­qu’au 24 dé­cembre dans les res­tau­rants Le Coq Rô­ti. Le mon­tant de chaque soupe ven­due se­ra re­mis aux or­ga­nismes bé­né­fi­ciaires.

Il est aus­si tou­jours pos­sible de faire des dons dans toutes les suc­cur­sales des Caisses Des­jar­dins de la ré­gion, chez les Amis de la Gui­gno­lée (Jean Cou­tu, Maxi Pro­vi­go, les bu­reaux de Via Ca­pi­tale) ain­si que sur l’icône Dons en ligne sur le site Web de la Gui­gno­lée des mé­dias (gui­gno­lee.ca) et par tex­to en tex­tant « NOEL » au 20 222 pour un don de 10 $.

PHOTO LE PRO­GRÈS, JEAN­NOT LÉVESQUE

L’équipe du Quo­ti­dien et du Pro­grès, qui pre­nait place au coin de la rue des Roi­te­lets et du bou­le­vard Tal­bot, était com­po­sée de De­nis Ville­neuve, jour­na­liste, Marc StHi­laire, di­rec­teur de l’in­for­ma­tion et de l’éditorial, Mé­la­nie Cô­té, chef de pu­pitre, Mariane L. St-Gelais, pho­to­graphe, Mak­sim Lajoie, re­pré­sen­tant, et So­phie Ri­chard (à l’avant), ré­dac­trice pu­bli­ci­taire.—

— PHOTO COURTOISIE

Le concert-bé­né­fice de Roch Voi­sine or­ga­ni­sé dans le cadre de la Grande gui­gno­lée des mé­dias, jeu­di soir au Théâtre Banque Na­tio­nale, a per­mis d’ajou­ter 15 000 $ de plus pour la cause. L’évé­ne­ment ca­ri­ta­tif était or­ga­ni­sé par les agents im­mo­bi­liers de Via Ca­pi­tale du Sa­gue­nay-Lac-Saint-Jean.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.