Couillard donne son ap­pui à La­roche

Le Quotidien - - ACTUALITÉS - MY­RIAM AR­SE­NAULT mar­se­[email protected]­quo­ti­dien.com

Phi­lippe Couillard a of­fi­ciel­le­ment don­né son ap­pui à William La­roche, le can­di­dat li­bé­ral qui tente de le rem­pla­cer dans Ro­ber­val. Dans une vi­déo pu­bliée sur le compte Twit­ter du can­di­dat, l’an­cien pre­mier mi­nistre et dé­pu­té en­cou­rage les gens à al­ler vo­ter pour son rem­pla­çant, le 10 dé­cembre.

L’an­cien pre­mier mi­nistre a sou­li­gné qu’il a ren­con­tré William La­roche grâce à son im­pli­ca­tion au Fes­ti­val du cow­boy de Cham­bord, mais aus­si grâce à son rôle de conseiller mu­ni­ci­pal et de pom­pier volontaire à la mu­ni­ci­pa­li­té.

M. Couillard a pro­fi­té du mo­ment pour éta­blir un bi­lan des ac­tions li­bé­rales dans la cir­cons­crip­tion au cours des der­nières an­nées. Il a mis l’ac­cent sur le fait que Ro­ber­val et la ré­gion du Sa­gue­nay-Lac-Saint-Jean avaient été in­fluen­cés for­te­ment par les ac­tions des équipes de son par­ti. « Ça, ça com­mence à Cham­bord avec l’an­cienne usine Loui­sia­na Pa­ci­fic qui va rou­vrir bien­tôt », a-til com­men­té, avant de conti­nuer sur d’autres pro­jets en­cou­ra­gés par son par­ti et qui ont tou­ché la cir­cons­crip­tion. Il a d’ailleurs men­tion­né le pont Tra­cel à Dol­beau-Mis­tas­si­ni, le pro­jet BioC­har Bo­rea­lis, les amé­lio­ra­tions du Zoo de Saint-Fé­li­cien et aus­si le pro­jet des Serres Toun­dra.

Avant de ter­mi­ner, il a rap­pe­lé au can­di­dat que le plus grand dé­fi de la cir­cons­crip­tion était ce­lui de la main-d’oeuvre, et qu’il es­pé­rait qu’il al­lait tra­vailler pour em­me­ner des gens dans la cir­cons­crip­tion qui lui tient à coeur. Il a ajou­té qu’il a une en­tière confiance en William La­roche.

M. La­roche sou­ligne que cet ap­pui est très im­por­tant pour lui et qu’il es­père suivre les traces de son pré­dé­ces­seur en étant « un fervent dé­fen­seur des ci­toyens du com­té ».

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.