Le groupe surfe sur une belle vague

Le Quotidien - - ARTS ET SPECTACLES -

(DC) — Les membres de la for­ma­tion ca­na­dienne The Tea Par­ty ont in­té­rêt à ne pas cé­lé­brer trop fort à Noël, puisque trois spec­tacles sont à l’af­fiche en On­ta­rio du 27 au 29 dé­cembre. Ils mar­que­ront le dé­but de ce qu’on ap­pelle le Black Ri­ver Tour, une af­faire beau­coup plus grosse que ces sor­ties ne le laissent de­vi­ner, ain­si que le confirme le chan­teur Jeff Mar­tin.

« Nous com­men­çons par ces trois soi­rées, mais la vé­ri­table tour­née va se mettre en branle au mois de mars. Elle va com­men­cer au Ca­na­da et aux États-Unis, où nous connais­sons une ré­sur­gence grâce à notre nou­veau single, in­ti­tu­lé Black Ri­ver. Il vient d’at­teindre la pre­mière place sur le marché ca­na­dien, ce qui ne nous était pas ar­ri­vé de­puis 15 ans », a-t-il in­di­qué au Pro­grès.

Cet heu­reux évé­ne­ment ne le sur­prend pas com­plè­te­ment, puisque le lea­der du Tea Par­ty a le sen­ti­ment qu’une nou­velle co­horte de fans, plus jeune, est en train de se su­per­po­ser aux an­ciens afi­cio­na­dos. « Il y a une grande cu­rio­si­té pour ce qu’a fait le groupe et elle re­jaillit même sur le spec­tacle en so­lo que je pré­sente ces temps-ci », avance-t-il.

Quand on lui de­mande à quoi tient cet en­goue­ment, alors que le trio com­plé­té par Stuart Chat­wood et Jeff Bur­rows en est à sa 28e an­née d’exis­tence, l’Aus­tra­lien d’adop­tion sort les griffes. « Je ne suis pas éton­né quand je vois Gre­ta Van Fleet et d’autres for­ma­tions se com­por­ter comme s’ils ve­naient de dé­cou­vrir Led Zep­pe­lin. Nous, ce qu’on offre aux gens, on le fait na­tu­rel­le­ment, de fa­çon au­then­tique », énonce Jeff Mar­tin.

C’est ain­si que la pro­chaine tour­née épou­se­ra des ac­cents rock, con­for­mé­ment aux pra­tiques éta­blies au sein du Tea Par­ty, ce qui n’em­pê­che­ra pas les mu­si­ciens d’in­sé­rer plein d’ins­tru­ments exo­tiques dans les ar­ran­ge­ments. Ils le fe­ront pour la meilleure rai­son du monde, sim­ple­ment parce que ça fai­sait par­tie de leur ADN, bien avant que le maillage des cultures ne de­vienne ten­dance.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.