«Red­men»: McGill tran­che­ra le mois pro­chain

Le Quotidien - - CARRIERES - PRESSE CA­NA­DIENNE

L’Uni­ver­si­té McGill dé­ter­mi­ne­ra le mois pro­chain si ses équipes spor­tives de­vront aban­don­ner ou non le sur­nom de «Red­men», que cer­tains jugent pé­jo­ra­tif pour les Pre­mières Na­tions.

Le vice-rec­teur exé­cu­tif a in­di­qué ven­dre­di dans un com­mu­ni­qué qu’il avait re­çu le rap­port d’un groupe de tra­vail sur les pra­tiques de com­mé­mo­ra­tion et de chan­ge­ment de nom de l’uni­ver­si­té.

Le rap­port ne for­mule au­cune re­com­man­da­tion dé­fi­ni­tive quant au nom contro­ver­sé des équipes spor­tives mas­cu­lines de McGill, mais conseille de pe­ser le pour et le contre.

Le vice-rec­teur exé­cu­tif Ch­ris­to­pher Man­fre­di af­firme que l’ad­mi­nis­tra­tion de l’uni­ver­si­té re­cueille­ra d’autres avis dans les pro­chaines se­maines avant de prendre une dé­ci­sion dé­fi­ni­tive.

Dans un ré­fé­ren­dum te­nu en no­vembre par l’as­so­cia­tion étu­diante, 79 pour cent des par­ti­ci­pants se sont pro­non­cés en fa­veur d’un chan­ge­ment de nom. Le vote fai­sait suite à une cam­pagne me­née par des membres du per­son­nel et des étu­diants au­toch­tones pour re­bap­ti­ser les «Red­men», un nom qui re­monte aux an­nées 1920.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.