Les monts For­tin et Bé­lu ou­verts aux skieurs

Le Quotidien - - SPORTS - JO­HANNE SAINT-PIERRE jst­[email protected]­quo­ti­dien.com

Le centre mu­ni­ci­pal de ski MontFor­tin de Jon­quière est de nou­veau ac­ces­sible de­puis ven­dre­di soir. À peine ou­vert, la centre de glisse avait été obli­gé de fer­mer sa­me­di der­nier en rai­son d’un bris de mo­teur du T-bar.

«Le mo­teur a été re­mis ven­dre­di et les tests ont été faits, de sorte qu’on se­ra rou­vert à comp­ter de 18h30 ven­dre­di soir», a in­di­qué Agathe Chré­tien, conseillère aux sports à Ville de Sa­gue­nay, lorsque jointe ven­dre­di.

Le centre est ou­vert par­tiel­le­ment en soi­rée, de 18h30 à 21h30, avec quatre pistes sur 11 et deux re­mon­te­pentes sont en ac­tion sur les quatre dis­po­nibles. «Nous sommes en train de faire de l’en­nei­ge­ment ar­ti­fi­ciel du cô­té du té­lé­siège», men­tionne-t-elle en pré­ci­sant que cette por­tion de la sta­tion reste fer­mée pour en fin de se­maine.

MONT-BÉ­LU OU­VERT

À La Baie, le centre du Mont-Bé­lu a lui aus­si ou­vert ses portes en fin de se­maine der­nière, avec trois pentes ac­ces­sibles sur 14. Les ca­nons à neige sont en fonc­tion puisque le centre a re­çu moins de neige que dans le Bas-Sa­gue­nay. «On a re­çu peut-être 20 cen­ti­mètres de­puis le dé­but. On a trois pistes d’ou­vertes, ce qui est quand même très bon puisque l’an pas­sé, à pa­reille date, on avait ou­vert avec seule­ment une pente», men­tionne Frédéric Per­ron, DG du Mont-Bé­lu.

Pour l’ins­tant, la sta­tion ac­cueille les ama­teurs de glisse le sa­me­di et le di­manche, de 9h à 15h30. Évi­dem­ment, le temps froid est le bien­ve­nu ces temps-ci pour pro­cé­der à l’en­nei­ge­ment des pentes, mais le DG es­père que du temps plus clé­ment du­rant l’hi­ver. «Dans le temps des Fêtes, il faut qu’il fasse beau!», a-t-il conclu.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.