Guy Car­bon­neau ho­no­ré par les Sags

Le Quotidien - - LA UNE - MÉ­LA­NIE CÔ­TÉ [email protected]­quo­ti­dien.com

Une cé­ré­mo­nie au­ra lieu ven­dre­di pour sou­li­gner son in­tro­ni­sa­tion au Temple de la re­nom­mée du hockey

Les Sa­gue­néens de Chi­cou­ti­mi pro­fi­te­ront de la vi­site des Ca­ta­ractes de Sha­wi­ni­gan, ven­dre­di soir, pour ho­no­rer l’an­cien ca­pi­taine et #21, Guy Car­bon­neau, en lien avec son in­tro­ni­sa­tion au Temple de la re­nom­mée du hockey, le 18 no­vembre der­nier.

Le pre­mier match du nou­veau ve­nu Daw­son Mer­cer avec sa nou­velle équipe ne se­ra donc pas le seul évé­ne­ment à sur­veiller pour les par­ti­sans. Ils pour­ront éga­le­ment sa­luer ce­lui qui a amas­sé 171 buts, 264 passes et 435 points en 274 par­ties avec les Sa­gue­néens. Seule­ment au cours de sa der­nière sai­son, il avait cu­mu­lé 182 points, de quoi faire écar­quiller les yeux de l’or­ga­ni­sa­tion du Ca­na­dien qui l’avait re­pê­ché au 3e tour l’an­née pré­cé­dente, en 1979.

La co­or­don­na­trice aux pro­mo­tions, aux com­mu­ni­ca­tions et aux évé­ne­ments pour les Sa­gue­néens, Iris Trem­blay, confirme que d’an­ciens co­équi­piers de Guy Car­bon­neau se­ront pré­sents, dont Alain Cô­té. Elle pré­fère ne pas s’avan­cer sur d’autres noms, car les confir­ma­tions ne sont pas en­core of­fi­cielles.

L’in­tro­ni­sa­tion de Guy Car­bon­neau au Temple de la re­nom­mée du hockey se­ra sou­li­gnée avant le match. Un vi­déo et une ban­nière se­ront pré­sen­tés aux par­ti­sans pour sou­li­gner l’ex­ploit de ce­lui qui est tou­jours le der­nier ca­pi­taine du Ca­na­dien à avoir sou­le­vé la coupe Stan­ley. Il se­ra ac­com­pa­gné de sa conjointe Line, qu’il avait jus­te­ment connue à Chi­cou­ti­mi du­rant son stage ju­nior avec les Sa­gue­néens.

NOU­VEAUX JOUEURS

En plus de Daw­son Mer­cer, qui dis­pu­te­ra son pre­mier match avec les Sags, Ra­phaël La­voie et Karl Bou­drias pa­ti­ne­ront pour la pre­mière fois sur la glace du Centre Georges-Vé­zi­na avec leur nou­vel uni­forme. De­puis leur ar­ri­vée, ils ont res­pec­ti­ve­ment amas­sé quatre et deux points.

—AR­CHIVES

Guy Car­bon­neau a amas­sé 171 buts, 264 passes et 435 points en 274 par­ties avec les Sags.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.