L’École se­con­daire de la Ruche sou­ligne la per­sé­vé­rance sco­laire

Le Reflet du Lac - - À UN CHEVEU DE LA VÉRITÉ -

ÉDU­CA­TION. Les 12 et 13 avril der­nier, l’École se­con­daire de la Ruche ré­com­pen­sait les élèves mé­ri­tants en leur re­met­tant un Mé­rite abeille. Cette nou­veau­té vi­sait à sou­li­gner la per­sé­vé­rance, les ef­forts, l’at­ti­tude et la par­ti­ci­pa­tion d’élèves sé­lec­tion­nés par les en­sei­gnants, et ce, à tous les ni­veaux.

L’ob­jec­tif der­rière ce pré-ga­la mé­ri­tas était d’en­cou­ra­ger les élèves qui se sont dé­mar­qués tout au long de l’an­née et ain­si leur don­ner cet en­cou­ra­ge­ment né­ces­saire afin qu’ils conti­nuent leurs ef­forts jus­qu’à la fin de l’an­née.

Les élèves ont re­çu un cer­ti­fi­cat de la part des membres du per­son­nel, lors d’une pe­tite cé­ré­mo­nie te­nue à la bi­blio­thèque de l’école. Ils ont éga­le­ment pu dé­gus­ter un suc­cu­lent gâ­teau pro­ve­nant de la pâ­tis­se­rie Owl’s Bread.

Les 29 et 31 mai pro­chains se tien­dront les tra­di­tion­nels Ga­la Spor­tif et Ga­la Mé­ri­tas qui vi­se­ront à ré­com­pen­ser les élèves qui se se­ront dé­mar­qués par leurs ré­sul­tats spor­tifs et aca­dé­miques.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

En pré­vi­sion de son Ga­la Mé­ri­tas, La Ruche a ré­cem­ment sou­li­gné la per­sé­vé­rance sco­laire de plu­sieurs élèves, comme ici sur la pho­to avec les élèves du se­cond cycle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.