Deux Amé­ri­cains rem­portent le 5 km de Stans­tead

Le Reflet du Lac - - SPORTS - PA­TRICK TRU­DEAU ptru­deau@le­re­flet­du­lac.com

COURSE. Paul Cham­bers, du Ver­mont, et Ju­lia McLel­lan, du Mi­chi­gan, ont rem­por­té les hon­neurs de la course de 5 km pré­sen­tée sa­me­di der­nier à Stans­tead.

Cham­bers, un ha­bi­tué de cette épreuve, a com­plé­té l’épreuve en 18m07, de­van­çant Au­gust Myers (18m27), d’Ayer’s Cliff et le Ma­go­gois Tim Ca­nuel (19m02).

Ju­lia McLel­lan, une étu­diante du Col­lège de Stans­tead, a pour sa part fran­chi la ligne d’ar­ri­vée en 22m22, de­van­çant par quelques frac­tions de se­conde sa col­lègue Ma­rianne Pi­card.

Âgée de 9 ans, Lilly MacLa­ren (Og­den) a ter­mi­né troi­sième chez les femmes en 24m11.

Il y avait d’ailleurs pas­sa­ble­ment d’écart d’âge entre cer­tains par­ti­ci­pants. On re­trou­vait no­tam­ment un oc­to­gé­naire, Da­niel Fri­cker, et deux jeunes de moins de 5 ans, Em­ma Rioux (4 ans) et Des­mond Gau­thier (3 ans).

L’épreuve de la course à re­lais des écoles pri­maires a été rem­por­tée par Ke­vin Crook et Nan­do Far­fan de l’école Sun­ny­side. Le Col­lège de Stans­tead a pour sa part dé­cro­ché le vo­let par équipe.

Grâce à cette course, qui en était à une 17e édi­tion, on a pu re­mettre un mon­tant d’en­vi­ron 900 $ à l’or­ga­nisme Phelps Helps de Stans­tead.

(Photo gra­cieu­se­té)

Les cou­reurs du Col­lège de Stans­tead ont rem­por­té le pre­mier tro­phée en équipe pour les écoles se­con­daires. Ils sont ac­com­pa­gnés du res­pon­sable de la course, Mi­chael Sud­low, et de la co­or­don­na­trice de Phelps Helps, Katie Lo­wry.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.