My­lène Pa­quette vien­dra pa­gayer sur le Mas­sa­wip­pi

Le Reflet du Lac - - ACTUALITÉS - PA­TRICK TRUDEAU ptru­deau@le­re­flet­du­lac.com

FÊTE. L’aven­tu­rière My­lène Pa­quette vien­dra faire la tra­ver­sée du lac Mas­sa­wip­pi à la rame, ce sa­me­di 11 août, dans une ac­ti­vi­té vi­sant à cé­lé­brer le 50e an­ni­ver­saire de l’or­ga­nisme Bleu Mas­sa­wip­pi.

Ath­lète et hu­ma­niste, My­lène Pa­quette a été la pre­mière per­sonne en Amé­rique du Nord à réus­sir la tra­ver­sée de l’At­lan­tique Nord à la rame en so­li­taire, en 2012.

Sa­me­di pro­chain, le « dé­fi » se­ra plus modeste alors qu’elle pa­gaie­ra sur une dis­tance d’en­vi­ron 14 km, entre North Hat­ley et Ayer’s Cliff.

Le plus beau de l’his­toire, c’est que les ama­teurs d’ac­ti­vi­tés nau­tiques au­ront une chance unique de l’ac­com­pa­gner sur l’eau tout au long du tra­jet, qu’ils soient à bord d’em­bar­ca­tions mo­to­ri­sées ou à pro­pul­sion hu­maine (kayak, ca­not, SUP, etc.).

Des départs sont pré­vus au quai fé­dé­ral de North Hat­ley à par­tir de mi­di, et les ar­ri­vées de­vraient se faire à la Plage Mas­sa­wip­pi d’Ayer’s Cliff, en fin d’après-mi­di. « La tra­ver­sée est gra­tuite, mais tout ce qu’on de­mande aux gens, c’est de s’ins­crire à l’avance (lac­mas­sa­wip­pi.ca) afin qu’on puisse as­su­rer l’en­ca­dre­ment de tout le monde de fa­çon sé­cu­ri­taire », ex­plique la di­rec­trice gé­né­rale de Bleu Mas­sa­wip­pi, Mi­chèle Gé­rin.

Les per­sonnes qui dé­si­rent faire un tra­jet sym­bo­lique plus court peuvent aus­si mettre leur em­bar­ca­tion à l’eau au Camp Mas­sa­wip­pi, en mi­lieu d’après-mi­di.

À comp­ter de 17 h, l’ac­ti­vi­té du 50e se pour­sui­vra avec une fête à la Plage Mas­sa­wip­pi, com­pre­nant entre autres de l’ani­ma­tion mu­si­cale et un re­pas cham­pêtre (20 $ sur ré­ser­va­tion).

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.