Une ap­pli­ca­tion-shop­ping pour le centre-ville de Ma­gog

Le Reflet du Lac - - ACTUALITÉS - MA­RYSE MA­THIEU mma­thieu@le­re­flet­du­lac.com

CONSOM­MA­TION. L’ap­pli­ca­tion mo­bile « Ouiii » vient de faire son ap­pa­ri­tion chez les com­mer­çants du centre-ville de Ma­gog. Dès que vous êtes de­vant un com­merce par­ti­ci­pant, elle émet une no­ti­fi­ca­tion sur ce­lui-ci. Ce­la peut être un avis sur un ra­bais ou une nou­veau­té.

L’ap­pli­ca­tion-shop­ping « Ouiii » est la même que celle dé­ployée au quar­tier com­mer­cial Dix30, à Bros­sard. Plus de 25 com­mer­çants du centre-ville de Ma­gog l’ont adop­tée de­puis quelques jours, afin de pro­cé­der à son lan­ce­ment dans le cadre la vente trot­toir an­nuelle de l’été du 10 au 12 août, ap­pe­lée « L’Es­ti­vale de la Prin­ci­pale ».

«L’ap­pli­ca­tion est gra­tuite et ano­nyme. Il faut juste in­di­quer nos pré­fé­rences de no­ti­fi­ca­tion. Il y en a 50 et on peut en choi­sir une seule si l’on veut. Par exemple, la mode ou les dé­cou­vertes cu­li­naires», ex­plique Da­vid Ré­gim­bald, vice-pré­sident mar­ke­ting de Clic-Ac­tion, l’en­tre­prise of­frant la tech­no­lo­gie mo­bile « Ouiii ».

Par­fois, la no­ti­fi­ca­tion s’af­fiche lorsque le consom­ma­teur est à l’in­té­rieur d’un com­merce. Le sys­tème a la par­ti­cu­la­ri­té de ne pas émettre la même no­ti­fi­ca­tion plus d’une fois dans la même jour­née à un consom­ma­teur qui passe de­vant un com­merce. Par­mi les avis émis, on peut y re­trou­ver un mot de bien­ve­nue ou une vi­déo.

ANI­MA­TION DE RUE

Cet été, pour bo­ni­fier l’ex­pé­rience de ma­ga­si­nage pen­dant les soldes, le centre-ville de Ma­gog se­ra ani­mé du 10 au 12 août avec entre autres des jeux gon­flables, une cho­rale, un ac­cor­déo­niste et même un imi­ta­teur d’El­vis. « Ils ne se­ront pas là tous en même temps », in­dique le res­tau­ra­teur Alain Ro­ger, porte-pa­role du Co­mi­té ac­ti­vi­tés et évé­ne­ments centre-ville. Ce re­grou­pe­ment de com­mer­çants est ce­lui-là même qui est der­rière la pa­rade du Père Noël et Ma­gog en sucre. «On trouve im­por­tant d’ani­mer le centre-ville. Les ac­ti­vi­tés se­ront concen­trées au parc des Braves », men­tionne M. Ro­ger, in­di­quant que le tout est fi­nan­cé grâce au bud­get an­nuel que la Ville de Ma­gog ac­corde au co­mi­té.

Va­nes­sa-May La­tu­lippe, pro­prié­taire de la bou­tique L’Hé­ri­tage, en com­pa­gnie de Da­vid Ré­gim­bald, vice-pré­sident mar­ke­ting de Clic-Ac­tion, montrent à quoi peuvent res­sem­bler les mes­sages re­liés à l’ap­pli­ca­tion-shop­ping « Ouiii ».(Pho­to Le Re­flet du Lac – Ma­ryse Ma­thieu)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.