Les Cor­res­pon­dances d’East­man dé­butent ce jeu­di

Le Reflet du Lac - - CULTURE - VINCENT CLICHE vcliche@le­progres.net

ÉVÉ­NE­MENT. Les Cor­res­pon­dances d’East­man, cette grande fête dé­diée aux dif­fé­rentes formes de lit­té­ra­ture, in­vitent les épis­to­liers à conver­ger vers la pe­tite mu­ni­ci­pa­li­té dès jeu­di (9 août).

Dans le cadre de sa 16e pré­sen­ta­tion, l’évé­ne­ment in­vitent les vi­si­teurs à dé­cou­vrir les cou­lisses de la lit­té­ra­ture, et ce, jus­qu’à di­manche (12 août).

On y pro­pose une cin­quan­taine d’ac­ti­vi­tés, dont des confé­rences et des ate­liers qui dis­cu­te­ront, entre autres, des cou­lisses de soi­même, de l’es­sai au risque de la lit­té­ra­ture, de la lit­té­ra­ture et la voix par­lée ain­si que de l’écri­ture à l’édi­tion.

Dans l’Es­pace jeu­nesse, on croi­se­ra plu­sieurs au­teurs pri­sés des en­fants, dont Sophie Fau­cher, Alex A., Ca­ro­line Me­ro­la, Rose-Line Bras­set et Si­mon Bou­le­rice.

La pro­gram­ma­tion en salle, elle, est tout aus­si im­pres­sion­nante avec des noms comme Da­vid Gou­dreault, le qua­tuor Clau­del, Ca­the­rine Ma­jor et le duo com­po­sé de Maude Gué­rin et Ch­ris­tian Vé­zi­na, qui s’échan­ge­ront des pa­roles sous la thé­ma­tique «Love Let­ters».

Les jar­dins d’écri­ture, où on peut com­po­ser une lettre et l’en­voyer à la poste, l’un des vo­lets pré­fé­rés de la porte-pa­role Sté­pha­nie Bou­lay, se­ront de re­tour cette an­née en­core.

La pro­gram­ma­tion com­plète de l’évé­ne­ment est dis­po­nible sur le site les­cor­res­pon­dances.ca.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.