Le chef Zei­tou­ni au concert de clôture

Le Reflet du Lac - - CULTURE - MA­RYSE MA­THIEU mma­thieu@le­re­flet­du­lac.com

PRES­TA­TION. Re­con­nu comme l’un des plus brillants jeunes chefs d’or­chestre de sa gé­né­ra­tion, Jean-Ma­rie Zei­tou­ni di­ri­ge­ra le concert de clôture du Fes­ti­val Or­ford Mu­sique avec l’Or­chestre de chambre I Mu­si­ci de Mon­tréal, le 11 août.

L’en­semble de 15 mu­si­ciens avait connu un im­mense suc­cès lors de son concert l’an der­nier au Fes­ti­val Or­ford Mu­sique. Mais cette fois, leur chef se­ra de la par­tie, car il avait dû an­nu­ler sa pré­sence l’an­née der­nière pour des rai­sons de santé. Avec son style ex­pres­sif et convain­cant, Jean-Ma­rie Zei­tou­ni as­su­re­ra la di­rec­tion ar­tis­tique du groupe, qui in­ter­pré­te­ra no­tam­ment les Danse hon­groises de Jo­hannes Brahms. « Je suis cer­tain qu’ils sau­ront clore le Fes­ti­val 2018 en beau­té grâce à leur grande vir­tuo­si­té et la pas­sion qu’ils trans­mettent à tra­vers leurs in­ter­pré­ta­tions », as­sure Won­ny Song, di­rec­teur gé­né­ral et ar­tis­tique d’Or­ford Mu­sique.

AVEC DERECK LOUIE

Par­mi les mu­si­ciens, se trou­ve­ra le jeune vio­lon­cel­liste Dereck Louie, fi­na­liste du Prix Or­ford Mu­sique 2016. L’an­cien étu­diant de l’Aca­dé­mie d’Or­ford Mu­sique qui se pro­duit dé­jà à tra­vers le monde a été lau­réat de nom­breux concours, dont le 1er prix de la En­kor In­ter­na­tio­nal String Com­pe­ti­tion en 2017, ain­si que le Grand prix de la Ya­ma­ha Young Per­for­ming Ar­tists Com­pe­ti­tion et de la Ber­gen Phil­har­mo­nic Or­ches­tra Young Ar­tist Com­pe­ti­tion en 2017.

AGEN­DA CULTU­REL

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.