Une mi­cro­bras­se­rie veut s’ins­tal­ler dans le vil­lage d’Or­ford

Le Reflet du Lac - - ACTUALITÉS - DA­NY JACQUES djacques@le­re­flet­du­lac.com

AF­FAIRES. Une mi­cro­bras­se­rie cherche à s’im­plan­ter au coeur du Can­ton d’Or­ford. Ce pro­jet pro­gresse sû­re­ment au goût du bras­seur, car il a dé­jà fran­chi les deux pre­mières étapes me­nant à l’au­to­ri­sa­tion au conseil mu­ni­ci­pal de l’en­droit.

Une quin­zaine de contri­buables semblent avoir bien ac­cep­té ce pro­jet lors d’une ré­cente consul­ta­tion pu­blique, se­lon la di­rec­trice gé­né­rale du Can­ton d’Or­ford, Da­nielle Gil­bert.

Un chan­ge­ment de zo­nage est néan­moins né­ces­saire pour per­mettre la pro­duc­tion de bière dans le sec­teur ci­blé, soit dans le même bâ­ti­ment que le res­tau­rant La Mie d’Or­ford (2253, Che­min du Parc).

Tou­jours se­lon la DG, la vente de bière est dé­jà au­to­ri­sée dans cette zone, mais la mo­di­fi­ca­tion au zo­nage doit d’abord être ac­cep­tée par les ci­toyens et les élus. Les contri­buables ont d’ailleurs jus­qu’au 31 août pour de­man­der la te­nue d’un re­gistre. « Sans op­po­si­tion, le conseil de­vrait ac­cep­ter dé­fi­ni­ti­ve­ment ce chan­ge­ment de zo­nage à la séance pu­blique du mois de sep­tembre », pré­voit Mme Gil­bert.

UNE EN­TRE­PRISE FA­MI­LIALE

Une fa­mille sher­broo­koise se trouve der­rière cette en­tre­prise ap­pe­lée Can­ton Brasse. Le père Claude Tan­guay est l’un des ac­tion­naires, tout comme ses fils Nicolas et Geof­froy. Nicolas est le bras­seur. Il col­la­bore dé­jà avec le Bo­qué­bière de Sherbrooke et la Bras­se­rie 11 com­tés de Cook­shire-Ea­ton.

La mi­cro­bras­se­rie Can­ton Brasse pré­voyait ou­vrir à la fin 2018. Elle de­vrait plu­tôt ac­cueillir ses pre­miers clients au prin­temps ou été 2019.

On ou­vrant ses portes, il s’agi­ra de la troi­sième mi­cro­bras­se­rie à voir le jour dans la MRC de Mem­phré­ma­gog, après la Mi­cro­bras­se­rie La Mem­phré et Ferme bras­si­cole des Can­tons.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.