Cinq « top 10 » pour Li­na Cour­tois

Le Reflet du Lac - - SPORTS - PA­TRICK TRU­DEAU ptru­deau@le­re­flet­du­lac.com

NA­TA­TION. La na­geuse Li­na Cour­tois a ter­mi­né cinq fois dans le « top 10 » a l’oc­ca­sion des Championnats pan­amé­ri­cains des maîtres qui avaient lieu a Or­lan­do, en Flo­ride, du 28 juillet au 5 août.

Celle qui com­pé­ti­tionne chez les 65-69 ans a no­tam­ment dé­cro­ché une qua­trième place au 200 m pa­pillon et au 1,5 km en eau libre, ain­si que le sixième rang au 100 m pa­pillon et 200 m brasse.

Seule petite dé­cep­tion, sa 15e place au 800 m libre. « Si l’on ex­clut le 800 m libre, qui était mon épreuve chou­chou, je peux dire que mes ré­sul­tats sont très sa­tis­fai­sants. Mon ob­jec­tif au dé­part était de me clas­ser par­mi les 10 pre­mières », a fait va­loir l’ath­lète de Sainte-Catherine-de-Hat­ley.

« Je suis éga­le­ment très fière d’avoir ter­mi­né deux fois au pied du po­dium, en pré­sence d’an­ciennes na­geuses olym­piques, sur­tout si l’on consi­dère que je m’en­traîne en lac de­puis le mois de juin seule­ment », a-t-elle ajou­té.

De re­tour au Qué­bec, Li­na Cour­tois s’est payé une petite vi­site à la tra­ver­sée du lac Mé­gan­tic, ven­dre­di der­nier, afin de prendre part à une der­nière épreuve de 1 km en eau libre. Clas­sée cette fois dans les 30 ans et plus ( !), elle a ob­te­nu la qua­trième po­si­tion de son groupe d’âge.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.