Le pré­sident De­nis Baillair­gé s’éteint à 61 ans

Le Reflet du Lac - - ANNONCES CLASSÉES - PATRICK TRUDEAU ptru­deau@le­re­flet­du­lac.com

MID­GET AAA. La Ligue de ho­ckey mid­get AAA du Qué­bec est en deuil à la suite du dé­cès de son pré­sident de longue date, De­nis Baillair­gé.

At­teint d’une ma­la­die pul­mo­naire de­puis quelques an­nées, M. Baillair­gé était âgé de 61 ans. Il s’est éteint du­rant la soi­rée du 20 août.

Il a oc­cu­pé la pré­si­dence de la Ligue mid­get AAA du­rant un pre­mier man­dat de 16 ans, entre 1987 et 2003, avant de re­ve­nir à ce poste au cours des an­nées 2010.

Grand ama­teur de ba­se­ball, De­nis Baillair­gé oc­cu­pait aus­si pa­ral­lè­le­ment la vice-pré­si­dence de la Ligue de ba­se­ball ju­nior élite du Qué­bec, et ce, mal­gré ses pro­blèmes de san­té.

Ayant cô­toyé le dis­pa­ru à plu­sieurs re­prises, le pré­sident des Can­ton­niers, Re­naud Lé­ga­ré, a te­nu à lui rendre hommage sur sa page Fa­ce­book au cours des der­nières heures. «Mer­ci pour le temps don­né à notre ligue et mer­ci de l’avoir fait évo­luer au cours de toutes tes an­nées d’im­pli­ca­tion. Je tiens aus­si à te re­mer­cier pour l’en­cou­ra­ge­ment dont tu m’as fait part à plu­sieurs re­prises. Ce­la nous a ai­dés à nous dé­pas­ser», a pu­blié M. Lé­ga­ré.

Au cours de son pre­mier man­dat à la pré­si­dence de la Ligue mid­get AAA, De­nis Baillair­gé au­ra pi­lo­té plu­sieurs dos­siers, no­tam­ment la cam­pagne contre l’al­cool, les drogues et le do­page, l’im­plan­ta­tion des pro­grammes sport­sé­tudes et les bourses sco­laires re­mises aux joueurs étu­diants.

(Photo gra­cieu­se­té)

Mal­gré ses en­nuis de san­té, De­nis Baillair­gé conti­nuait d’oc­cu­per la pré­si­dence de la Ligue de ho­ckey mid­get AAA du Qué­bec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.