Le Reflet (The News)

Les Panthères en perdent et en gagnent

- VICKY CHARBONNEA­U vicky.charbonnea­u@eap.on.ca

Après un premier match qui s’est terminé en tirs de barrage, les Panthères d’Embrun ont dû capituler face aux Blue Wings de Perth. Ils se sont toutefois relevés les manches – et ont laissé tomber leurs gants – dimanche en l’emportant contre les Royals de Richmond.

Le match du vendredi 3 novembre a eu son lot de revirement­s de situation. Le seul but de la première période fut compté par l’équipe hôte, soit les Blue Wings. Cependant, en deuxième, Andrew Burke (troisième étoile) finit par égaliser, avant même que son collègue Mark Morrison prenne une légère avance. Cette dernière fut malheureus­ement assez brève, car les Blue Wings n’ont pas attendu la fin de ladite période pour égaliser.

C’est donc après une troisième période ainsi qu’une prolongati­on que le sort du match se tournait vers des tirs de barrage, avec Jean-Pascal Sabourin devant le filet pour les Panthères. Aucune des rondelles de Noah Haymes, Joey Larcher, Marc Brosseau ou Andrew Burke ne réussit à trouver le fond du filet. Donc ce qui devait arriver arriva, les Blue Wings encaissaie­nt la victoire en l’emportant 3-2.

Les matchs se suivent mais…

Ce n’est pas que l’heure qui avait changé dimanche après-midi, lors du match disputé à l’aréna de Richmond. En effet, dès les deux premières périodes, Embrun menait confortabl­ement. En effet, après deux buts comptés en première et un autre en deuxième, Jeremy Barrie peut s’enorgueill­ir d’avoir fait son tour du chapeau et d’avoir reçu la première étoile. De plus, Cody McLennan et Michael Armstrong (2e étoile) assurait une avance de cinq points en marquant également en deuxième.

Ce ne sont pas que les points qui s’accumulaie­nt dès ce moment, les punitions affluaient également. En fait, en tout et partout, Embrun a récolté 43 minutes en 12 infraction­s et Richmond a eu droit à 39

Newspapers in English

Newspapers from Canada