Le Reflet (The News)

Les Panthères l’emportent contre les Vikings !

- Caroline.prevost@eap.on.ca CAROLINE PRÉVOST caroline.prevost@eap.on.ca

Les Panthères d’Embrun et les Vikings de Casselman ont livré un match serré, le 2 février dernier. C’est finalement Embrun qui en est sorti vainqueur !

Ce match, disputé à l’aréna d’Embrun, s’est terminé par la marque de 7-5. Au chapitre des tirs au but, les deux équipes de la région ont donné des performanc­es serrées, avec 29 tirs du côté de Casselman et 23 pour Embrun.

Les Panthères ont ouvert la marque en comptant dès le début du premier vingt. Andrew Burke, l’auteur de ce but, a réussi à trouver le fond du filet durant la deuxième minute de cette période. Plus tard, les Vikings ont égalisé le pointage grâce à un lancer d’Ethan Wensink en supériorit­é numérique.

Le scénario s’est répété pour Andrew Burke en deuxième période, qui a une fois de plus réussi à compter dès la deuxième minute. Jason Cossette de Casselman a à son tour répliqué face à l’équipe d’Embrun. Deux minutes plus tard, Andrew Burke a à nouveau donné l’avance aux Panthères. Puis, le but égalisateu­r des Vikings est arrivé environ une minute plus tard, un but compté par Olivier Brunet.

En troisième période, Embrun a de nouveau pris les devants en début de période. Marc Brosseau et Jeremy Barrie sont ceux qui ont donné une avance de deux buts aux Panthères. Casselman a encore une fois su répondre à Embrun en comptant deux buts. Les joueurs Brendan Doherty et Sébastien Plante ont réussi à déjouer le gardien d’Embrun à deux reprises en trois minutes. Deux minutes après, les Panthères ont pris les devants une fois de plus, avec un but de Marc Brosseau en supériorit­é numérique. Quelques secondes plus tard, Joey Larcher des Panthères a confirmé l’avance d’Embrun en comptant le but vainqueur.

Une victoire pour les Panthères

Quelques jours avant ce match, soit le 30 janvier, les Panthères ont remporté une victoire de 4-2 contre les Canadians d’Ottawa.

Les Panthères ont donné le ton à ce match en marquant les seuls buts des première et deuxième périodes. Marc Brosseau est le joueur qui a su trouver le fond du filet peu après la moitié du premier vingt. Il profitait alors d’une supériorit­é numérique. En fin de deuxième période, c’est Joey Larcher qui a su déjouer le gardien de l’équipe d’Ottawa.

Les Canadians étaient prêts à répliquer en début de troisième période, alors que Devin Saumur a compté un but après 25 secondes de temps de glace. Six minutes plus tard, Nolan Marshall des Canadians est venu égaliser le pointage 2-2. Noah Haymes a ensuite redonné les devants aux Panthères. Puis, à 10 secondes de la fin du match, Marc Brosseau a confirmé la victoire d’Embrun en comptant dans un filet ouvert.

Le prochain match des Panthères aura lieu le 7 février à Brockville, alors qu’ils joueront contre les Tikis. Deux jours plus tard, ils affrontero­nt les Royals de Richmond à domicile. Ils termineron­t leur semaine avec un affronteme­nt contre les Blue Wings de Perth, le 11 février, à domicile encore une fois.

Deux victoires pour les Vikings

Les Vikings de Casselman ont aussi remporté une victoire avant leur match contre les Panthères. Ils ont obtenu le pointage de 2-1 dans leur rencontre contre les Jr Canadians de Carleton Place le 1er février.

Les deux buts de Casselman ont été comptés dès le premier vingt. Ce sont Jason Cossette et Jonathan Yaremko qui ont été les auteurs de ces buts.

En deuxième période, Eastan Eckert du Jr Canadians a su profiter d’un avantage numérique pour compter le seul but de son équipe. Il a ainsi mené le pointage final 2-1 pour les Vikings, puisque les équipes n’ont pas réussi à marquer durant le dernier vingt.

Puis, le 4 février, les Vikings ont dominé les Royals de Richmond en l’emportant au compte de 11-2. Brendan Doherty a ouvert la marque durant la deuxième minute du premier vingt. Plus tard dans cette période, Sébastien Plante a profité d’un avantage numérique pour compter un autre but pour Casselman.

Les Vikings ont continué de marquer durant le deuxième vingt. Cette fois, l’équipe a inscrit quatre buts au tableau. Les auteurs de ces buts sont Ryan Sabourin, Jason Cossette, Sébastien Plante et Joseph Heath. En fin de période, Cooper Desbiens des Royals a inscrit le premier but de la rencontre pour Richmond.

Dès le début du dernier vingt, les Vikings ont encore trouvé le fond du filet à deux reprises, des buts comptés par Joseph Heath et Shane Spencer. Cooper Desbiens a ensuite profité d’un avantage numérique pour compter le deuxième et dernier but du match des Royals. Les Vikings ont conclu la rencontre avec trois autres buts, inscrits par Olivier Brunet, Sébastien Plante et Ryan Sabourin.

Dans leurs matchs suivants, les Vikings affrontent les Canadians d’Ottawa le 6 février.

Valérie Grenier, cette skieuse originaire de Saint-Isidore, participer­a dans quelques jours à ses premiers Jeux olympiques !

« C’est officiel, je participer­ai aux Jeux olympiques de PyeongChan­g ! Mon rêve de petite fille se réalise enfin ! », a-t-elle annoncé récemment sur ses comptes Instagram et Facebook.

Cette jeune femme de 21 ans fera partie des 14 athlètes qui représente­ront Équipe Canada en ski alpin aux Jeux olympiques Puis, le 8 février, ils rencontrer­ont les Aeros d’Athens à domicile. L’équipe de Casselman jouera ensuite contre les Golden Knights d’Ottawa West le 12 février. d’hiver de PyeongChan­g 2018. Les athlètes de l’équipe se sont qualifiés selon leurs performanc­es lors des Coupes du monde FIS des saisons 2016-2017 et 2017-2018.

Grenier a commencé à faire sa marque sur la scène internatio­nale alors qu’elle était âgée de 19 ans. Sa 13e place en super G à St-Moritz en 2015 avait alors fait beaucoup parler d’elle, puisqu’elle n’en était qu’à son troisième départ au niveau de la Coupe du monde. Depuis, elle a offert des performanc­es qui ont su renforcer sa place sur le circuit mondial.

 ??  ?? The Embrun Panthers and the Casselman Vikings delivered a tight match on February 2. Embrun ended up winning with a score of 7-5.—
The Embrun Panthers and the Casselman Vikings delivered a tight match on February 2. Embrun ended up winning with a score of 7-5.—

Newspapers in English

Newspapers from Canada