Le Reflet (The News)

UN ÉDIFICE DE PROPANE LEVAC DÉTRUIT PAR LES FLAMMES

-

Un édifice de l’entreprise familiale Propane Levac, située à Saint-Isidore, a été la victime des flammes le mardi 6 mars.

Le brasier a complèteme­nt détruit le bâtiment. Ce dernier était vide au moment de l’incendie et aucun autre édifice n’a été endommagé.

L’incendie d’importance s’est déclaré vers 18 h dans l’usine de requalific­ation de cylindre de l’entreprise de distributi­on de gaz propane située sur la rue SainteCath­erine. Une quarantain­e de pompiers de Saint-Isidore, Fournier, Saint-Bernardin, Saint-Albert, Limoges et Casselman ont alors été appelés sur les lieux. Ceux-ci ont réussi à maîtriser les flammes vers 20 h.

L’incendie a provoqué la fermeture de la rue Sainte-Catherine, entre la concession 20 et la concession 21, durant plusieurs heures. Par mesure de prévention, les pompiers sont demeurés sur place toute la nuit.

Propane Levac emploie 75 personnes à son siège social de Saint-Isidore. L’entreprise familiale compte quatre autres centres de distributi­on, soit deux en Ontario (à Perth et à Kingston) et deux au Québec (à Montréal et à Kazabazua). Elle dessert environ 30 000 clients.

Propane Levac a précisé via un communiqué de presse que « les circonstan­ces des dernières heures n’affecteron­t d’aucune façon la livraison puisque des stratégies de prévention sont toujours sur place pour que toutes les activités (de l’entreprise) se poursuiven­t ».

 ?? —photo Caroline Prévost ?? Les activités se poursuiven­t chez Levac Propane à Saint-Isidore, après qu’un incendie eût détruit une partie de l’un des deux édifices principaux de l’entreprise, rue Sainte-Catherine, le 7 mars dernier.
—photo Caroline Prévost Les activités se poursuiven­t chez Levac Propane à Saint-Isidore, après qu’un incendie eût détruit une partie de l’un des deux édifices principaux de l’entreprise, rue Sainte-Catherine, le 7 mars dernier.

Newspapers in English

Newspapers from Canada