UN ÉDIFICE DE PRO­PANE LEVAC DÉ­TRUIT PAR LES FLAMMES

Le Reflet (The News) - - ACTUALITÉS • NEWS -

Un édifice de l’en­tre­prise fa­mi­liale Pro­pane Levac, si­tuée à Saint-Isi­dore, a été la vic­time des flammes le mar­di 6 mars.

Le bra­sier a com­plè­te­ment dé­truit le bâ­ti­ment. Ce der­nier était vide au mo­ment de l’in­cen­die et au­cun autre édifice n’a été en­dom­ma­gé.

L’in­cen­die d’im­por­tance s’est dé­cla­ré vers 18 h dans l’usine de re­qua­li­fi­ca­tion de cy­lindre de l’en­tre­prise de dis­tri­bu­tion de gaz pro­pane si­tuée sur la rue Sain­teCa­the­rine. Une qua­ran­taine de pom­piers de Saint-Isi­dore, Four­nier, Saint-Ber­nar­din, Saint-Al­bert, Li­moges et Cas­sel­man ont alors été ap­pe­lés sur les lieux. Ceux-ci ont réus­si à maî­tri­ser les flammes vers 20 h.

L’in­cen­die a pro­vo­qué la fer­me­ture de la rue Sainte-Ca­the­rine, entre la conces­sion 20 et la conces­sion 21, du­rant plu­sieurs heures. Par me­sure de pré­ven­tion, les pom­piers sont de­meu­rés sur place toute la nuit.

Pro­pane Levac em­ploie 75 per­sonnes à son siège so­cial de Saint-Isi­dore. L’en­tre­prise fa­mi­liale compte quatre autres centres de dis­tri­bu­tion, soit deux en On­ta­rio (à Perth et à King­ston) et deux au Qué­bec (à Mon­tréal et à Ka­za­ba­zua). Elle des­sert en­vi­ron 30 000 clients.

Pro­pane Levac a pré­ci­sé via un com­mu­ni­qué de presse que « les cir­cons­tances des der­nières heures n’af­fec­te­ront d’au­cune fa­çon la li­vrai­son puisque des stra­té­gies de pré­ven­tion sont tou­jours sur place pour que toutes les ac­ti­vi­tés (de l’en­tre­prise) se pour­suivent ».

—pho­to Ca­ro­line Pré­vost

Les ac­ti­vi­tés se pour­suivent chez Levac Pro­pane à Saint-Isi­dore, après qu’un in­cen­die eût dé­truit une par­tie de l’un des deux édi­fices prin­ci­paux de l’en­tre­prise, rue Sainte-Ca­the­rine, le 7 mars der­nier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.