INAUGURATION OFFICIELLE DU DÔME SPORTIF

Le Reflet (The News) - - LA UNE -

C’est en pré­sence d’em­ployés de la mu­ni­ci­pa­li­té, de membres du Kin Club de Rus­sell et de la com­mu­nau­té que les élus du conseil mu­ni­ci­pal de Rus­sell ont of­fi­ciel­le­ment inauguré le dôme sportif sa­me­di der­nier.

Après quatre an­nées à tra­vailler de fa­çon achar­née sur ce pro­jet d’en­ver­gure, le ru­ban a of­fi­ciel­le­ment été cou­pé. « À l’ap­proche de la fin de notre man­dat au conseil mu­ni­ci­pal, on peut se te­nir la tête haute, sa­chant que nous avons ame­né le plus grand chan­ge­ment ré­créa­tif au cours des 50 der­nières an­nées. Cette ins­tal­la­tion va être un bi­jou et un point de ras­sem-ble­ment com­mu­nau­taire pour les pro­chaines an­nées à ve­nir » a in­di­qué Pierre Le­roux, maire du can­ton de Rus­sell, lors de son dis­cours.

Les ré­si­dents de Rus­sell ont main­te­nant ac­cès au pre­mier dôme sportif des Com­tés unis de Pres­cott et Rus­sell, une ins-tal­la­tion qua­li­fiée de « classe mon­diale ». Jean Le­duc, di­rec­teur gé­né­ral de la mu­ni­ci­pa­li­té de Rus­sell, a d’ailleurs sou­li­gné le fait que le dôme est un nou­vel ou­til qui de­vrait at­ti­rer de nou­veaux pro­prié­taires de mai­sons ain­si que de nou­veaux com­merces.

De­puis son ou­ver­ture au grand pu­blic le 10 jan­vier der­nier, le dôme sportif sur­passe les at­tentes de la mu­ni­ci­pa­li­té au cha­pitre des ins­crip­tions. « Nous avons plus de 1300 ins­crip­tions. C’est au-de­là de nos at­tentes, a par­ta­gé Cé­line Gui­tard, di­rec­trice des Parcs et. Loi­sirs de la Mu­ni­ci­pa­lite de Rus­sell. On s’at­ten­dait à 100 ins­crip­tions pour la piste de marche et là on est ren­du à huit fois plus que ce que l’on pen­sait. Nous sommes ex­trê­me­ment contents » Main­te­nant, la mu­ni­ci­pa­lite tra­velle a la pro­gram­ma­tion. Par­mi les ac­ti­vi­tés en­vi­sa­gées, des cours pour les mères et leur bé­bé et des nou­veau­tés au cha­pitre de la pro­gram­ma­tion du gym­nase, y com­pris des cours de Spin­ning, par exemple. La construc­tion du dôme sportif a coû­té 4,9M$. A cette somme, le Kin Club deRus-sell a contri­bué, par ses di­verses col-lectes de fonds, un mon­tant de 380 000 $. << Le Kin Club de Rus­sell a reu­ni la com­mu­naute non seu­le­ment dans une cam-pagne de fi­nan­ce­ment, mais dans un es­prit de col­la­bo­ra­tion qui a pro­fi­té à tous les ré­si­dents

>>. a sou­ligne M. Le­roux. Tout au long de cette jour­née d’ou­ver­ture, le dôme était ou­vert gra­tui­te­ment au pu­blic. Des ac­ti­vi­tés avaient été pré­vues par la mu­ni­ci­pa­li­té en avant-mi­di et, de mi­di à 16h. c'est le Kin Club de Rus­sel qui a of­fert di­verses ac­ti­vi­tés. Lors de la cé­ré­mo­nie officielle, le mur de re­con­nais­sance des contri­bu­teurs im­por­tants au pro­jet a éga­le­ment été dé­voi­lé.

—pho­to Caroline Prévost

Rus­sell Town­ship Coun­cil of­fi­cial­ly ope­ned the Sports Dome last Sa­tur­day be­fore a large au­dience of mu­ni­ci­pal em­ployees, Rus­sell Kin Club mem­bers, and in­ter­es­ted re­si­dents. From left to right, Cé­line Gui­tard, Rus­sell Town­ship Di­rec­tor of Parks and Re­crea­tion, Rus­sell Town­ship CAO Jean Le­duc, Kin Club mem­ber and fun­drai­sing chair Doug An­tho­ny, Mayor Pierre Le­roux, and coun­cil­lors Cin­dy Sau­cier, Ja­mie Lau­rin and André Bris­son.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.