DA­NIEL LAFLEUR SE­RA CANDIDAT À LA MAIRIE DE CAS­SEL­MAN

Le Reflet (The News) - - NEWS - CAROLINE PRÉVOST caroline.pre­vost@eap.on.ca

Le conseiller mu­ni­ci­pal de Cas­sel­man, Da­niel Lafleur, ten­te­ra de se faire élire à la mairie lors des élec­tions mu­ni­ci­pales du 22 oc­tobre pro­chain.

Le prin­ci­pal in­té­res­sé a fait cette an­nonce à notre jour­nal lors d’un en­tre­tien té­lé­pho­nique le 7 mai der­nier. Après avoir été maire ad­joint de 2006 à 2010 et conseiller mu­ni­ci­pal de 2016 jus­qu’à l’heure ac­tuelle, M. Lafleur s’est dit prêt à oc­cu­per le poste de pre­mier ma­gis­trat du vil­lage.

« J’aime vrai­ment tra­vailler pour les gens de Cas­sel­man. Je le dé­montre à l’heure ac­tuelle et je pense que là, je suis vrai­ment prêt pour faire le grand saut, a-t-il par­ta­gé. J’aime beau­coup m’im­pli­quer et quand je me donne, je me donne à fond pour nos payeurs de taxes ».

L’une de ses prin­ci­pales prio­ri­tés se­ra de se concen­trer sur le dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique du vil­lage. Entre autres, il est d’avis que le nou­veau pro­jet ré­si­den­tiel du Do­maine de la Ri­vière Na­tion a un po­ten­tiel in­té­res­sant.

« Ça (ce pro­jet ré­si­den­tiel) va ame­ner de l’ar­gent au mou­lin et, avec ce beau dé­ve­lop­pe­ment-là, il y a des choses com­mer­ciales qui vont se dé­rou­ler, j’en suis cer­tain. »

M. Lafleur compte aus­si mettre de l’avant l’im­por­tance de re­con­naitre les bé­né­voles qui consacrent temps et éner­gie pour le Vil­lage de Cas­sel­man.

« Sans bé­né­voles dans une mu­ni­ci­pa­li­té, il n’y a pas de mu­ni­ci­pa­li­té. Il faut les re­mer­cier, c’est très im­por­tant. Je vais conti­nuer de tra­vailler là-des­sus. »

Le pro­prié­taire de la Mai­son fu­né­raire et cha­pelle Lafleur, à Cas­sel­man et à Em­brun. est conseiller mu­ni­ci­pal de­puis le mois d’avril 2016.

Il avait été choi­si par les membres du conseil pour oc­cu­per le siège lais­sé va­cant à la suite du dé­cès du conseiller De­nis Re­naud.

De­puis, M. Lafleur consi­dère que beau­coup d’amé­lio­ra­tions ont été faites dans son vil­lage, entre autres au ni­veau de la voi­rie, mais aus­si au cha­pitre de l’ar­ri­vée de nou­velles chaînes de res­tau­ra­tion ra­pide. Il a éga­le­ment in­di­qué que le vil­lage a ob­te­nu un « oc­troi al­lé­chant en ce qui concerne la la­gune », dont le mon­tant de­vrait être an­non­cé bien­tôt. Il se dit fier d’avoir tra­vaillé dans ces di­vers dos­siers.

C’est la troi­sième fois que Da­niel Lafleur brigue la mairie du Vil­lage de Cas­sel­man. En 2010, ill avait ete de­falt par Claude Le­vac et en 2014, c’est Con­rad La­ma­de­leine qui avait rem­por­té l’élec­tion.

—ar­chives

Da­niel Lafleur, cur­rent­ly a mu­ni­ci­pal coun­ci­lor, fi­led his can­di­date ap­pli­ca­tion for the po­si­tion of mayor of Cas­sel­man for the Oc­to­ber 22 elec­tions.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.