Le Reflet (The News)

DANIEL LAFLEUR SERA CANDIDAT À LA MAIRIE DE CASSELMAN

- CAROLINE PRÉVOST caroline.prevost@eap.on.ca

Le conseiller municipal de Casselman, Daniel Lafleur, tentera de se faire élire à la mairie lors des élections municipale­s du 22 octobre prochain.

Le principal intéressé a fait cette annonce à notre journal lors d’un entretien téléphoniq­ue le 7 mai dernier. Après avoir été maire adjoint de 2006 à 2010 et conseiller municipal de 2016 jusqu’à l’heure actuelle, M. Lafleur s’est dit prêt à occuper le poste de premier magistrat du village.

« J’aime vraiment travailler pour les gens de Casselman. Je le démontre à l’heure actuelle et je pense que là, je suis vraiment prêt pour faire le grand saut, a-t-il partagé. J’aime beaucoup m’impliquer et quand je me donne, je me donne à fond pour nos payeurs de taxes ».

L’une de ses principale­s priorités sera de se concentrer sur le développem­ent économique du village. Entre autres, il est d’avis que le nouveau projet résidentie­l du Domaine de la Rivière Nation a un potentiel intéressan­t.

« Ça (ce projet résidentie­l) va amener de l’argent au moulin et, avec ce beau développem­ent-là, il y a des choses commercial­es qui vont se dérouler, j’en suis certain. »

M. Lafleur compte aussi mettre de l’avant l’importance de reconnaitr­e les bénévoles qui consacrent temps et énergie pour le Village de Casselman.

« Sans bénévoles dans une municipali­té, il n’y a pas de municipali­té. Il faut les remercier, c’est très important. Je vais continuer de travailler là-dessus. »

Le propriétai­re de la Maison funéraire et chapelle Lafleur, à Casselman et à Embrun. est conseiller municipal depuis le mois d’avril 2016.

Il avait été choisi par les membres du conseil pour occuper le siège laissé vacant à la suite du décès du conseiller Denis Renaud.

Depuis, M. Lafleur considère que beaucoup d’améliorati­ons ont été faites dans son village, entre autres au niveau de la voirie, mais aussi au chapitre de l’arrivée de nouvelles chaînes de restaurati­on rapide. Il a également indiqué que le village a obtenu un « octroi alléchant en ce qui concerne la lagune », dont le montant devrait être annoncé bientôt. Il se dit fier d’avoir travaillé dans ces divers dossiers.

C’est la troisième fois que Daniel Lafleur brigue la mairie du Village de Casselman. En 2010, ill avait ete defalt par Claude Levac et en 2014, c’est Conrad Lamadelein­e qui avait remporté l’élection.

 ?? —archives ?? Daniel Lafleur, currently a municipal councilor, filed his candidate applicatio­n for the position of mayor of Casselman for the October 22 elections.
—archives Daniel Lafleur, currently a municipal councilor, filed his candidate applicatio­n for the position of mayor of Casselman for the October 22 elections.

Newspapers in English

Newspapers from Canada