Le Reflet (The News)

DANIK FORGUES LORGNE UN SIÈGE AU CONSEIL

- CAROLINE PRÉVOST caroline.prevost@eap.on.ca

Natif de Saint-Albert, Danik Forgues souhaite être élu à titre de conseiller municipal pour représente­r le quartier 3 de La Nation, soit Saint-Albert et Forest Park.

M. Forgues se caractéris­e comme un citoyen ayant toujours été « très impliqué » dans sa communauté. Il a cofondé, il y a dix ans, les camps d’été Kawabunga, devenus Le groupe de services communauta­ires Kawabunga, un organisme à but non lucratif dont les services sont offerts à Casselman, Rockland, Hawkesbury et Alexandria. Jusqu’à tout récemment, il a siégé à la présidence du conseil d’administra­tion de cet organisme.

Depuis cinq ans, M. Forgues est également conseiller pédagogiqu­e au Conseil des écoles publiques de l’est de l’Ontario. Il est aussi propriétai­re de la ferme familiale Ferme Albert Forgues.

Sa candidatur­e en tant que conseiller municipal et sa potentiell­e place à la table du consell de La Nation représente pour lui le nouveau défi dont il avait besoin. « C’était quelque chose qui m’intéressai­t, j’ai toujours suivi la politique de près et je voulais m’impliquer. Je n’ai pas renouvelé mon mandat au conseil d’administra­tion des camps d’été, donc je me lance à fond ! », a-t-il partagé avec notre journal lors d’un entretien téléphoniq­ue le 14 mai dernier. M. Forgues mettra la revitalisa­tion du village de Saint-Albert et la promotion du tourisme au sein du quartier 3, au coeur de ses priorités. Il accordera également une place importante pour « donner leur voix aux résidents ».

« C’est sûr qu’à Saint-Albert, on a des super belles industries et on dirait que le village a besoin d'être revitalisé. Et avec le groupe communauta­ire qui s’implique, c’est un pas dans la bonne direction. Je me dis que si je peux les appuyer en étant leur voix à la municipali­té, ça peut être un atout », a-t-il souligné. Pour faire campagne, M. Forgues a créé un groupe sur Facebook où il interagira de façon virtuelle avec la communauté. Il compte aussi aller rencontrer les gens personnell­ement pour se faire connaitre. Il affrontera le conseiller sortant Marc Laflèche.

 ?? —photo fournie ?? Danik Forgues wants to be elected as a municipal councillor to represent Ward 3 of The Nation,
—photo fournie Danik Forgues wants to be elected as a municipal councillor to represent Ward 3 of The Nation,

Newspapers in English

Newspapers from Canada