DANIK FORGUES LORGNE UN SIÈGE AU CONSEIL

Le Reflet (The News) - - ACTUALITÉS • NEWS - CA­RO­LINE PRÉ­VOST ca­ro­line.pre­vost@eap.on.ca

Na­tif de Saint-Al­bert, Danik Forgues sou­haite être élu à titre de conseiller mu­ni­ci­pal pour re­pré­sen­ter le quar­tier 3 de La Na­tion, soit Saint-Al­bert et Fo­rest Park.

M. Forgues se ca­rac­té­rise comme un ci­toyen ayant tou­jours été « très im­pli­qué » dans sa com­mu­nau­té. Il a co­fon­dé, il y a dix ans, les camps d’été Ka­wa­bun­ga, de­ve­nus Le groupe de ser­vices com­mu­nau­taires Ka­wa­bun­ga, un or­ga­nisme à but non lu­cra­tif dont les ser­vices sont of­ferts à Cas­sel­man, Ro­ck­land, Haw­kes­bu­ry et Alexan­dria. Jus­qu’à tout ré­cem­ment, il a sié­gé à la pré­si­dence du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de cet or­ga­nisme.

De­puis cinq ans, M. Forgues est éga­le­ment conseiller pé­da­go­gique au Conseil des écoles pu­bliques de l’est de l’On­ta­rio. Il est aus­si pro­prié­taire de la ferme fa­mi­liale Ferme Al­bert Forgues.

Sa can­di­da­ture en tant que conseiller mu­ni­ci­pal et sa po­ten­tielle place à la table du consell de La Na­tion re­pré­sente pour lui le nou­veau dé­fi dont il avait be­soin. « C’était quelque chose qui m’in­té­res­sait, j’ai tou­jours sui­vi la po­li­tique de près et je vou­lais m’im­pli­quer. Je n’ai pas re­nou­ve­lé mon man­dat au conseil d’ad­mi­nis­tra­tion des camps d’été, donc je me lance à fond ! », a-t-il par­ta­gé avec notre jour­nal lors d’un en­tre­tien té­lé­pho­nique le 14 mai der­nier. M. Forgues met­tra la re­vi­ta­li­sa­tion du vil­lage de Saint-Al­bert et la pro­mo­tion du tou­risme au sein du quar­tier 3, au coeur de ses prio­ri­tés. Il ac­cor­de­ra éga­le­ment une place im­por­tante pour « don­ner leur voix aux ré­si­dents ».

« C’est sûr qu’à Saint-Al­bert, on a des su­per belles in­dus­tries et on di­rait que le vil­lage a be­soin d'être re­vi­ta­li­sé. Et avec le groupe com­mu­nau­taire qui s’im­plique, c’est un pas dans la bonne di­rec­tion. Je me dis que si je peux les ap­puyer en étant leur voix à la mu­ni­ci­pa­li­té, ça peut être un atout », a-t-il sou­li­gné. Pour faire cam­pagne, M. Forgues a créé un groupe sur Fa­ce­book où il in­ter­agi­ra de fa­çon vir­tuelle avec la com­mu­nau­té. Il compte aus­si al­ler ren­con­trer les gens per­son­nel­le­ment pour se faire connaitre. Il af­fron­te­ra le conseiller sor­tant Marc La­flèche.

—pho­to four­nie

Danik Forgues wants to be elec­ted as a mu­ni­ci­pal coun­cil­lor to re­present Ward 3 of The Na­tion,

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.