ON S’AMUSE AU FES­TI­VAL D’ÉTÉ D’EM­BRUN !

Le Reflet (The News) - - LA UNE -

Le Fes­ti­val d’été d’Em­brun a une fois de plus su ras­sem­bler la com­mu­nau­té d’Em­brun et des en­vi­rons avec une belle va­rié­té d’ac­ti­vi­tés of­fertes pour tous! Entre autres, les fa­milles ont pu pro­fi­ter du ter­rain du Parc Ya­hoo d’une tout autre ma­nière grâce à la aux ani­maux de la ferme de Van­der­laand, the Bar­nyard Zoo. Les plus pe­tits ont alors pu voir et tou­cher à des la­mas, des chèvres, des mou­tons, des poules, des la­pins ain­si qu’à un co­chon. Ils ont même pu faire des tours de po­neys!

—pho­to Ca­ro­line Pré­vost

Le Fes­ti­val d’été d’Em­brun a une fois de plus su ras­sem­bler la com­mu­nau­té d’Em­brun et des en­vi­rons avec une belle va­rié­té d’ac­ti­vi­tés of­fertes pour tous ! Il y en avait en ef­fet pour tous les goûts et tous les âges, du­rant la se­maine du 11 au 17 juin, dans les di­verses ins­tal­la­tions ré­créa­tives si­tuées sur la rue Blais. Le tra­di­tion­nel tour­noi de balle com­mu­nau­taire 3-lan­cers a dé­bu­té le 14 juin et a clos le fes­ti­val di­manche après-mi­di. Une qua­ran­taine d’équipes se sont af­fron­tées du­rant cette com­pé­ti­tion ami­cale. Pour Ma­thieu Bertrand, pré­sident de l’As­so­cia­tion des loi­sirs com­mu­nau­taires d’Em­brun, l’édi­tion 2018 du fes­ti­val d’été a été un suc­cès sur toute la ligne. « La mé­téo était avec nous du dé­but à la fin, on ne pou­vait pas de­man­der mieux ! Et les gens sont tou­jours ici toutes les an­nées, tant les gens de notre com­mu­nau­té que les gens de l’ex­té­rieur, ils sont fi­dèles », a-t-il par­ta­gé.

—photos Ca­ro­line Pré­vost

Les fa­milles ont pro­fi­ter de la présence d’ani­maux de la ferme de Van­der­laand,the Bar­nyard Zoo. Les plus pe­tits ont alors pu voir et tou­cher à des la­mas, des chèvres, des mou­tons, des poules, des la­pins ain­si qu’à un co­chon. Ils ont même pu faire des tours de po­neys !

—photos Ca­ro­line Pré­vost

Les fa­milles ont pu pro­fi­ter du ter­rain du Parc Ya­hoo d’une tout autre ma­nière, d’abord avec les quatre struc­tures gon­flables de Bubble Bounce ins­tal­lées du­rant toute la jour­née du sa­me­di.

—photos Ca­ro­line Pré­vost

La nou­veau­té cette an­née au Fes­ti­val d’été d’Em­brun était le tour­noi de ho­ckey de rue à quatre contre quatre, illus­tré sur cette pho­to. Par­mi les autres ac­ti­vi­tés du fes­ti­val, il y a eu une chasse au tré­sor ver­sion sel­fie, un tour­noi de quilles du Club Joie de Vivre, un whist mi­li­taire ain­si qu’un sou­per-danse of­fert par ce même or­ga­nisme. Puis, ven­dre­di soir, la com­mu­nau­té a pu se ras­sem­bler pour dan­ser sur les rythmes pro­po­sés par le DJ Ju-C et le len­de­main, le groupe High­way Sun­rise a of­fert une « ex­cel­lente per­for­mance », se­lon Ma­thieu Bertrand.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.