Le Reflet (The News)

GPR REÇOIT 5,8 M $ DU FONDS DE LA TAXE SUR L’ESSENCE FÉDÉRALE

- CAROLINE PRÉVOST caroline.prevost@eap.on.ca

Cette année, Glengarry-Prescott-Russell reçoit près de 5,8 M $ en financemen­t annuel indexé au titre du Fonds de la taxe sur l’essence fédérale destiné aux infrastruc­tures municipale­s, telles que les routes locales, les installati­ons sportives et de loisirs et les infrastruc­tures liées au tourisme.

C’est l’annonce qu’a fait le député fédéral de la circonscri­ption Francis Drouin lundi dernier, a la caserne de pompier d'embrun en compagnie du président des Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR) et maire de la et du maire de la municipali­té de Russell, Pierre Leroux. « Les gouverneme­nts locaux connaissen­t mieux ce dont leurs collectivi­tés ont besoin et le gouverneme­nt du Canada est fier de fournir du financemen­t stable à long terme sur lequel ils comptent pour développer et entretenir leurs infrastruc­tures publiques », a indiqué M. Drouin. De ce 5,8 M $, les CUPR recevront près de 2,7 M $. La municipali­té de Russell recevra 485 632 $, le canton de Champlain en recevra 273 058 $ et la cité de Clarence-Rockland touchera 738 464 $. Le village de Casselman recevra pour sa part recevra 106 223 $. La Ville de Hawkesbury touchera un financemen­t de 336 059 $ et le canton d’Alfred et Plantagene­t empochera peut compter sur 371 637 $ du Fonds de la taxe sur l’essence fédérale et la municipali­té « Au nom des huit municipali­tés de Prescott et Russell, je reconnais l’importance de la contributi­on financière du gouverneme­nt fédéral au secteur municipal, en particulie­r pour nos réseaux routiers, nos ponts et nos systèmes d’eau potable et de traitement des eaux usées, a souligné, pour sa part, l’essence sur une base annuelle, c’est-à-dire de manière prévisible, cela permet aux municipali­tés de planifier leurs infrastruc­tures à l’avance, ce qui représente un énorme avantage du point de vue de la planificat­ion budgétaire. » « Chaque municipali­té sait comment il est difficile de financer des projets d’infrastruc­tures, et Russell ne fait pas exception. Avec des centaines de kilomètres de routes, le défi financier est évident », a commenté, pour sa part, Pierre Leroux. année par Russell sert au financemen­t des pour faire 3.8 kilomètres du chemin St-Pierre faire deux parties de 1,4 kilomètre sur la Route 400.

 ?? —photo Caroline Prévost ?? This year, Glengarry-Prescott-Russell receives close to $5.8M in federal gas tax funds. MP Francis Drouin announced the grant Aug. 13 in Embrun. Above, Russell Township councillor André Brisson, United Counties of Prescott and Russell warden and mayor of The Nation Municipali­ty François St-Amour, Russell Township Mayor Pierre Leroux, MP Francis Drouin, and Russell Township councillor­s Jamie Laurin and Cindy Saucier.
—photo Caroline Prévost This year, Glengarry-Prescott-Russell receives close to $5.8M in federal gas tax funds. MP Francis Drouin announced the grant Aug. 13 in Embrun. Above, Russell Township councillor André Brisson, United Counties of Prescott and Russell warden and mayor of The Nation Municipali­ty François St-Amour, Russell Township Mayor Pierre Leroux, MP Francis Drouin, and Russell Township councillor­s Jamie Laurin and Cindy Saucier.

Newspapers in English

Newspapers from Canada