GPR RE­ÇOIT 5,8 M $ DU FONDS DE LA TAXE SUR L’ES­SENCE FÉDÉRALE

Le Reflet (The News) - - ACTUALITÉS NEWS - CA­RO­LINE PRÉ­VOST ca­ro­line.pre­vost@eap.on.ca

Cette an­née, Glen­gar­ry-Pres­cott-Rus­sell re­çoit près de 5,8 M $ en fi­nan­ce­ment an­nuel in­dexé au titre du Fonds de la taxe sur l’es­sence fédérale des­ti­né aux in­fra­struc­tures mu­ni­ci­pales, telles que les routes lo­cales, les ins­tal­la­tions sportives et de loi­sirs et les in­fra­struc­tures liées au tou­risme.

C’est l’an­nonce qu’a fait le dé­pu­té fé­dé­ral de la cir­cons­crip­tion Fran­cis Drouin lun­di der­nier, a la ca­serne de pom­pier d'em­brun en com­pa­gnie du pré­sident des Com­tés unis de Pres­cott et Rus­sell (CUPR) et maire de la et du maire de la mu­ni­ci­pa­li­té de Rus­sell, Pierre Le­roux. « Les gou­ver­ne­ments lo­caux connaissent mieux ce dont leurs col­lec­ti­vi­tés ont be­soin et le gou­ver­ne­ment du Ca­na­da est fier de four­nir du fi­nan­ce­ment stable à long terme sur le­quel ils comptent pour dé­ve­lop­per et en­tre­te­nir leurs in­fra­struc­tures pu­bliques », a in­di­qué M. Drouin. De ce 5,8 M $, les CUPR re­ce­vront près de 2,7 M $. La mu­ni­ci­pa­li­té de Rus­sell re­ce­vra 485 632 $, le can­ton de Cham­plain en re­ce­vra 273 058 $ et la ci­té de Cla­rence-Ro­ck­land tou­che­ra 738 464 $. Le vil­lage de Cas­sel­man re­ce­vra pour sa part re­ce­vra 106 223 $. La Ville de Haw­kes­bu­ry tou­che­ra un fi­nan­ce­ment de 336 059 $ et le can­ton d’Al­fred et Plan­ta­ge­net em­po­che­ra peut comp­ter sur 371 637 $ du Fonds de la taxe sur l’es­sence fédérale et la mu­ni­ci­pa­li­té « Au nom des huit mu­ni­ci­pa­li­tés de Pres­cott et Rus­sell, je re­con­nais l’im­por­tance de la contri­bu­tion fi­nan­cière du gou­ver­ne­ment fé­dé­ral au sec­teur mu­ni­ci­pal, en par­ti­cu­lier pour nos ré­seaux rou­tiers, nos ponts et nos sys­tèmes d’eau po­table et de trai­te­ment des eaux usées, a sou­li­gné, pour sa part, l’es­sence sur une base an­nuelle, c’est-à-dire de ma­nière pré­vi­sible, ce­la per­met aux mu­ni­ci­pa­li­tés de pla­ni­fier leurs in­fra­struc­tures à l’avance, ce qui re­pré­sente un énorme avan­tage du point de vue de la pla­ni­fi­ca­tion bud­gé­taire. » « Chaque mu­ni­ci­pa­li­té sait comment il est dif­fi­cile de fi­nan­cer des pro­jets d’in­fra­struc­tures, et Rus­sell ne fait pas ex­cep­tion. Avec des cen­taines de ki­lo­mètres de routes, le dé­fi fi­nan­cier est évident », a com­men­té, pour sa part, Pierre Le­roux. an­née par Rus­sell sert au fi­nan­ce­ment des pour faire 3.8 ki­lo­mètres du che­min St-Pierre faire deux par­ties de 1,4 ki­lo­mètre sur la Route 400.

—pho­to Ca­ro­line Pré­vost

This year, Glen­gar­ry-Pres­cott-Rus­sell re­ceives close to $5.8M in fe­de­ral gas tax funds. MP Fran­cis Drouin an­noun­ced the grant Aug. 13 in Em­brun. Above, Rus­sell Town­ship coun­cil­lor An­dré Bris­son, Uni­ted Coun­ties of Pres­cott and Rus­sell war­den and mayor of The Na­tion Mu­ni­ci­pa­li­ty Fran­çois St-Amour, Rus­sell Town­ship Mayor Pierre Le­roux, MP Fran­cis Drouin, and Rus­sell Town­ship coun­cil­lors Ja­mie Lau­rin and Cin­dy Sau­cier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.