DÉCOUVERTE DE MOUS­TIQUES POR­TEURS DU VI­RUS DU NIL

Le Reflet (The News) - - ACTUALITES NEWS - Gregg Chamberlain

Le Bu­reau de san­té de l’est de l’On­ta­rio (BSEO) a confir­mé la pré­sence du vi­rus du Nil oc­ci­den­tal chez cer­tains mous­tiques de la ré­gion, mais au­cun cas d’in­fec­tion hu­maine. « Le Bu­reau de san­té de l’est de l’On­ta­rio fait de la sur­veillance ac­tive du vi­rus du Nil oc­ci­den­tal par­mi les mous­tiques, a ex­pli­qué le mé­de­cin hy­gié­niste Paul Rou­me­lio­tis. Cette découverte ré­cente dé­montre que le vi­rus du Nil de­meure une preoc­cu­pa­tion dans notre ré­gion. Il est donc im­por­tant que les ré­si­dents soient aver­tis et qu’ils prennent les pré­cau­tions né­ces­saires contre le vi­rus pour leur propre pro­tec­tion et celle de leur fa­mille. » Le vi­rus du Nil oc­ci­den­tal est trans­mis aux hu­mains par la pi­qure dún ma­rin­gouin aux hu­mains par la pi­qûre d’un ma­rin­gouin in­fec­té. Pour la ma­jo­ri­té des gens, le risque de la ma­la­die du vi­rus du Nil oc­ci­den­tal est faible. Par contre, le vi­rus peut cau­ser de graves ma­la­dies chez d’autres. Par­mi les me­sures pro­po­sees, le BSEO re­com­mande aux gens de por­ter des pan­ta­lons longs, des che­mises à manches longues, des chaus­sures et des chaus­settes lors­qu’ils sont à l’ex­té­rieur pen­dant de longues pé­riodes, au cré­pus­cule et à l’aube, lorsque les mous­tiques sont les plus ac­tifs. Le BSEO re­com­mande ega­le­ment dú­ti­li­ser un in­sec­ti­fuge. un in­sec­ti­fuge.

Pour de plus amples dé­tails et autres re­com­man­da­tions, les in­té­res­sés peuvent consul­ter www.eo­hu.ca ou com­po­ser le 1-800-267-7120. -

—ar­chives

Some mos­qui­toes in the Eas­tern On­ta­rio re­gion may be car­rying the West Nile vi­rus. The Eas­tern On­ta­rio Health Unit an­noun­ced that its mos­qui­to mo­ni­to­ring pro­gram has confirmed the pre­sence of the di­sease but there are no re­ports yet of any hu­mans in­fec­ted with West Nile vi­rus. Ad­vice on how to re­duce the risk of West Nile vi­rus is avai­lable at www.eo­hu.ca.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.