Le Reflet (The News)

LES PANTHÈRES D’EMBRUN DÉCROCHENT ENFIN UNE VICTOIRE

- ANNIE LAFORTUNE annie.lafortune@eap.on.ca

Preuve que les efforts paient puisque les Panthères d’Embrun sont sortis victorieux du match contre leurs rivaux, les Royals de Richmond, au Centre Mémorial de Richmond, dimanche dernier.

Ça faisait longtemps que l’on attendait cette victoire pour Embrun, et l’entraineur Darrell Campbell a eu raison de faire confiance à ses hommes, qui ne se sont pas laissé intimider par leurs adversaire­s.

C’est à la fin de la 16e minute, en première période et devant une foule de 85 personnes, que Richmond, des Royals, a ouvert la marque pour les siens, aucun autre but n’ayant été marqué pendant cette période.

La deuxième période a été prolifique pour Embrun. Revenus plus forts et plus concentrés, les Panthères ont ouvert la marque grâce au but de Mathieu Plante, son premier de la saison, à trois minutes de la fin. The Embrun Panthers nicked the Richmond Royals 2-1 in a hard-fought game at the Richmond Memorial Centre over the December 9 weekend. The Panthers are on the road to face West Ottawa December 13.

Le gardien des Panthères, Cody MacEacher, troisième étoile du match, a été solide tout au long du match, stoppant 32 tirs. L’autre gardien a également été brillant, lui qui a reçu 35 tirs.

En troisième, il aura fallu attendre jusqu’à la toute fin de la période pour voir le joueur d’Embrun, Matthieu Brennan, enfiler la rondelle derrière le gardien adverse, donnant ainsi la victoire aux siens et portant la marque finale à 2-1.

Les Panthères ont disputé un autre match à l’extérieur contre Ottawa Ouest, le 13 décembre, à l’aréna Barbara Ann Scott. Plus de détails dans la prochaine édition. Les punitions ont été nombreuses lors du match du 8 décembre dernier entre les Vikings de Casselman et les Aeros d’Athens qui jouaient devant leurs partisans.

Les deux gardiens ont carrément fermé la porte en première période puisqu’aucun joueur n’a été capable d’enfiler la rondelle dans le filet. En début de deuxième période, les Aeros ont rapidement ouvert la marque à 2:21. Puis, à 9:37, le gardien de Casselman n’a rien pu faire pour stopper le tir de Tyler Stockman des Aeros.

La troisième période a été bénéfique pour les Vikings qui ont trouvé le fond du filet à trois reprises grâce à Boucher, Green et Gagnier. La marque était alors à 3-2 pour Casselman. Mais Stockman a égalé la marque à 3-3, obligeant les deux équipes à se rendre en prolongati­on.

C’est là que tout s’est joué. Dès le début de la période, les Aeros ont mis un terme à la partie avec un but de Cooper Kingston, qui en est à son quatrième but cette année.

 ??  ??
 ?? —archives ?? Saint-Isidore a battu Metcalfe 5-2 lors de leur match du 7 décembre dans la Ligue nationale de hockey junior de la capitale nationale. Le match à domicile de dimanche contre Clarence Creek a vu Saint-Isidore s’incliner 6-0.
—archives Saint-Isidore a battu Metcalfe 5-2 lors de leur match du 7 décembre dans la Ligue nationale de hockey junior de la capitale nationale. Le match à domicile de dimanche contre Clarence Creek a vu Saint-Isidore s’incliner 6-0.

Newspapers in English

Newspapers from Canada