PLUS DE 250 000 $ POUR LA RA­DIO 92.1

Le Reflet (The News) - - ACTUALITES / NEWS - AN­NIE LAFORTUNE an­[email protected]

La ra­dio com­mu­nau­taire 92.1 Est On­ta­rio peut dé­sor­mais res­pi­rer. Le gou­ver­ne­ment fé­dé­ral vient de lui ac­cor­der un oc­troi de 253 104 $ afin d’étendre sa dif­fu­sion sur le grand ter­ri­toire de Stor­mont Dun­das-Sud, Glen­gar­ry et Pres­cott et Rus­sell.

C’est ce qu’est ve­nu an­non­cer à la ra­dio, si­tuée à Cas­sel­man, le dé­pu­té fé­dé­ral de GPR, Fran­cis Drouin. « Ça fait par­tie de notre plan sur les langues of­fi­cielles qui re­pré­sente un in­ves­tis­se­ment de 2,7 mil­liards de par­tie aus­si du plan d’in­ves­tis­se­ment dans nos com­mu­nau­tés, a-t-il dit. L’aug­men­ta­tion de la puis­sance des an­tennes va per­mettre on­ta­rien, et c’est une bonne nou­velle. »

Se­lon le pré­sident du CA, Marc Car­rière, « sans cette contri­bu­tion, ça se­rait im­pos­sible d’al­ler cher­cher ce mon­tant pour réa­li­ser notre pro­jet. » Ce der­nier étant de rem­pla­cer l’an­tenne exis­tante, mais désuète à Corn­wall et d’en ins­tal­ler une de plus à Dun­ve­gan, aux abords de l’au­to­route 417. Les cotes d’écoute qui sont ac­tuel­le­ment d’en­vi­ron 20 000 de­vraient grim­per pour at­teindre un nombre beau­coup plus res­pec­table.

Le Club Ri­che­lieu de Cas­sel­man a éga­le­ment fait une contri­bu­tion à la ra­dio. Il re­met­tra 25 000 $ au dif­fu­seur à concur­rence de du Club Ri­che­lieu, Gilles La­pointe, je me suis en­ga­gé à sol­li­ci­ter les autres Clubs nous et de contri­buer à la sur­vie de la ra­dio 92.1 », a-t-il dé­cla­ré.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.