NI VU, NI CONNU, UNE PIÈCE GÉNIALE DE LA CAFÉTHÈQUE

Le Reflet (The News) - - ARTS - AN­NIE LAFORTUNE an­[email protected]

La pièce de théâtre de La Caféthèque, Ni vu, Ni connu, de l’École se­con­daire ca­tho­lique de Cas­sel­man (ESCC), a at­ti­ré plus de 500 per­sonnes lors de ses trois soirs de re­pré­sen­ta­tions la se­maine der­nière.

Pour sa 32e édi­tion, la troupe en a mis plein la vue aux spec­ta­teurs qui sont res­sor­tis sa­tis­faits de cette soi­rée. L’his­toire se pas­sait à la Lu­net­te­rie Bel­le­vue, qui bai­gnait dans l’am­biance des Fêtes à l’ap­proche du par­ty de Noël. Une jour­née qui s’an­non­çait comme toutes les autres avec l’en­trée en scène de clients co­lo­rés, mais qui a pris sou­dai­ne­ment une tour­nure dra­ma­tique : la cri­mi­na­li­té s’est in­vi­tée et a bou­le­ver­sé le train-train quo­ti­dien.

Pour les élèves fai­sant par­tie de la troupe, les ré­pé­ti­tions ont été longues. Mais ce­la en a va­lu la peine puisque tous ont of­fert un jeu re­mar­quable dans des cos­tumes hors du com­mun et ma­quillés de main de maître. Plus de 700 élèves de l’ESCC l’ont vue en avant-pre­mière, sans ou­blier les 40 élèves des écoles nour­ri­cières.

La Caféthèque a été fon­dée en 1976 et traîne der­rière elle 42 ans d’his­toire. La troupe compte 60 élèves et 15 membres du per­son­nel. Elle offre des spec­tacles mul­ti­dis­ci­pli­naires comme le théâtre, le chant, l’har­mo­nie et la danse. Mar­tin Car­rière, conseiller en orien­ta­tion à l’ESCC, est fier du tra­vail de l’équipe. Il tient à rendre hom­mage à deux per­sonnes spé­ciales pour les membres de la troupe. « Toute l’équipe de la Caféthèque dé­sire re­mer­cier, pour leur tra­vail achar­né, Mar­cel Brault et Syl­vie La­ri­vière, qui ont col­la­bo­ré à plus de 20 spec­tacles au cou­rant de leur car­rière. Mer­ci pour votre en­ga­ge­ment au­près de la troupe. »

—pho­to pro­vi­ded

Stu­dents from the École se­con­daire ca­tho­lique de Cas­sel­man pre­sen­ted the play Ni vu, Ni Connu, which drew more than 500 people du­ring its three nights of per­for­mances last week.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.