LES VI­KINGS DE CAS­SEL­MAN, TOU­JOURS AUS­SI CONSTANTS

Le Reflet (The News) - - SPORTS - AN­NIE LAFORTUNE an­[email protected]

Les Vi­kings de Cas­sel­man semblent avoir éri­gé une for­te­resse dans leur ter­ri­toire puis­qu’ils sont res­sor­tis avec une vic­toire, le 11 dé­cembre der­nier, contre les Ca­na­dians Ju­nior d’Ot­ta­wa, à l’aré­na Earl Arm­strong.

C’est à la 12e mi­nute de la pre­mière pé­riode de jeu que Ma­thieu Tal­bot a ou­vert la marque en dé­jouant ha­bi­le­ment le gar­dien ad­verse qui n’a rien pu faire sur ce jeu. Ot­ta­wa a tout ten­té pour ri­pos­ter, mais le gar­dien des Vi­kings, Ma­thieu Ché­nier (1re étoile du match), a fer­mé la porte et n’a aban­don­né au­cun but en pre­mière. La marque était alors de 1-0.

De re­tour en deuxième pé­riode, les Vi­kings ont une fois de plus frap­pé à la porte d’Ot­ta­wa en ins­cri­vant leur deuxième but grâce au jeu de Bran­don Lé­ga­ré, qui en est à son sep­tième de la cam­pagne. Ot­ta­wa n’al­lait pas en res­ter là et, quelques mi­nutes plus tard, Cons­tan­tine Tzou­ga­ra­kis, ai­dé de Ja­nick La­croix et Tho­mas Feel, a réus­si à dé­jouer le gar­dien des Vi­kings, por­tant ain­si la marque à 2-1.

Mais le Vi­king Louis Cha­bot est ve­nu gâ­cher la fête d’Ot­ta­wa et ren­for­cer l’avance des siens avec un tir pré­cis dans la lu­carne. C’était alors 3-1 pour les Vi­kings. À quelques se­condes de la fin de la deuxième pé­riode, les Ca­na­dians Ju­nior d’Ot­ta­wa se sont rap­pro­chés de leurs ri­vaux avec un deuxième but, mais ce­la n’a pas suf­fi puisque la pé­riode s’est ter­mi­née ain­si et qu’il n’y a eu au­cun but en troi­sième. Marque fi­nale : 3-2 pour les Vi­kings.

Le jeu­di 13 dé­cembre der­nier, l’équipe a par contre lais­sé fi­ler une autre vic­toire et s’est fait battre par un seul point, à do­mi­cile. Les Hawks de Win­ches­ter ont eu le der­nier mot dans cette ren­contre à la­quelle une cen­taine de per­sonnes ont as­sis­té.

Ce sont les Vi­kings, par contre, qui ont ou­vert la marque en pre­mière pé­riode avec un but de Bren­dan (son pre­mier de la sai­son) et un autre de Bou­cher. Win­ches­ter a ra­pi­de­ment ré­pli­qué en dé­jouant le gar­dien de Cas­sel­man avec deux buts.

C’était alors l’éga­li­té à 2-2. Fré­dé­rick Ga­gnier (3e étoile) a don­né l’avance aux siens en dé­but de deuxième pé­riode avec un tir bien pla­cé qui a trou­vé le fond du fi­let des Hawks.

Win­ches­ter a ré­pli­qué avec deux autres buts, pre­nant l’avance avec un score de 4-3. En troi­sième, au­cun des joueurs des deux équipes n’a trou­vé le fond de la lu­carne lais­sant les Hawks s’en­vo­ler avec la vic­toire.

Et un troi­sième match a vu les Vi­kings écra­ser les Re­bels de Char-Lan avec une vic­toire de 7-0. Le gar­dien de Cas­sel­man a ar­rê­té 24 tirs et a été nom­mé pre­mière étoile du match. La pro­chaine par­tie des Vi­kings a lieu le 20 dé­cembre contre Perth.

—pho­to pro­vi­ded

The Cas­sel­man Vi­kings ad­ded two wins and one de­feat to their stan­dings last week.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.