Quand doit-on don­ner les ca­deaux de Noël?

Le Reflet (The News) - - NOS MEILLEURS VOEUX! OUR BEST WISHES! -

S’il n’en te­nait qu’aux en­fants, le dé­bal­lage des ca­deaux de Noël au­rait lieu bien avant le ré­veillon! Mal­gré leur fé­bri­li­té, leurs pa­rents les font gé­né­ra­le­ment pa­tien­ter jus­qu’à mi­nuit ou même jus­qu’au len­de­main ma­tin avant de leur re­mettre leurs pré­sents. Voi­ci quelques pistes de ré­flexion pour vous ai­der à choi­sir le mo­ment idéal pour échan­ger vos ca­deaux. Une soi­rée ma­gique

D’abord, si vos in­vi­tés n’ont pas l’in­ten­tion de dor­mir chez vous, vous de­vez évi­dem­ment dé­ve­lop­per les pré­sents du­rant la soi­rée. De­man­dez donc à un adulte de jouer le rôle du père Noël lorsque la noir­ceur se­ra tom­bée. Avec les en­fants, vous pour­rez le « sur­prendre » pen­dant qu’il place les ca­deaux sous le sa­pin… et ain­si im­pro­vi­ser une re­mise de ca­deaux in­ou­bliable!

Vous pou­vez of­frir les pré­sents peu après le re­pas, tard en soi­rée ou même à mi­nuit. Ce­ci dit, en le fai­sant tôt, vous per­met­trez aux fa­milles de ren­trer chez elles à une heure rai­son­nable. Au contraire, si vous sou­hai­tez pro­lon­ger la fête, re­tar­dez le dé­bal­lage en or­ga­ni­sant des jeux ou en ser­vant un di­ges­tif à vos convives.

Un ma­tin féé­rique

Vous fes­toie­rez toute la nuit? Vos proches dor­mi­ront chez vous? Alors, re­met­tez les ca­deaux le ma­tin du 25 dé­cembre! Vous au­rez ain­si tout le temps né­ces­saire pour dé­po­ser les pré­sents sous le sa­pin quand les en­fants dor­mi­ront. De plus, ceux-ci s’émer­veille­ront dès leur ré­veil en consta­tant que le père Noël est pas­sé!

Au bout du compte, il n’y a pas de règles pré­éta­blies qu’il faut res­pec­ter à tout prix. Choi­sis­sez sim­ple­ment la for­mule qui vous convient le mieux!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.