PAS­SION­NÉ D’ÉCRI­TURE, D’IN­FOR­MA­TIQUE ET DE PO­LI­TIQUE

Le Reflet (The News) - - PORTRAIT - PROFILE - AN­NIE LA­FOR­TUNE an­nie.la­for­[email protected]

À 26 ans, il en est à son troi­sième ro­man pour en­fants. Il y a peu, Marc-An­toine Ga­gnier a fait le lan­ce­ment de son der­nier livre in­ti­tu­lé L’his­toire de Noël de… Re­narde-Wo­man. Rien ne pré­dis­po­sait M. Ga­gnier à de­ve­nir écri­vain. Mais c’était mal connaître l’Em­bru­nois.

Son pre­mier livre pour en­fants, in­ti­tu­lé Pé­tu­nia le vam­pire : re­tour vers le fu­tur, voit le jour en 2014. Un livre qui fait près de 200 té­lé ani­mée ap­pe­lée Mo­na le vam­pire et a de Pé­tu­nia qui aime se dé­gui­ser en vam­pire jour, ils sont tous pro­je­tés dans le pas­sé grâce à une ma­chine à voya­ger dans le et en­suite, trois ans plus tard, je me suis lan­cé dans le deuxième », a-t-il ra­con­té avec An­toine Ga­gnier a pour les his­toires, et son

de cette su­per héroïne qui vit dans une ville ma­jo­ri­tai­re­ment com­po­sée de femmes. ex­pli­qué Marc-An­toine. Ce sont tou­jours des de les mettre en avant-plan. Re­narde-Wo­man est une sau­veuse et elle pa­trouille dans sa tout juste de sor­tir et se veut un spé­cial de al­ler sau­ver la mère Noël, kid­nap­pée par la maî­tresse des vi­laines.

Un par­cours in­té­res­sant pour un jeune homme qui a été diag­nos­ti­qué par les psy ses pre­mières phrases à quatre ans. Ses in­tègre une classe ré­gu­lière, ac­com­pa­gné son lan­gage. « Mais à 17 ans, a pour­sui­vi réus­si avec suc­cès son exa­men de per­mis de conduire.

De­man­dez-lui aus­si le nom de tous les pre­miers mi­nistres du Ca­na­da de­puis la Con­fé­dé­ra­tion ca­na­dienne. Il vous les nom­me­ra sans hé­si­ter. Il vous di­ra aus­si lon­gueur de leur terme, le par­ti po­li­tique au­quel cha­cun ap­par­te­nait et les dates de dé­cès de ces hommes.

Marc-An­toine a réus­si son pa­ri avec la - phé­no­mé­nale. Sa mère et lui ont com­men­cé les dé­marches pour mettre ses livres sur

Il a tou­jours gar­dé en tête ce que sa mère son pre­mier livre : Pour tous les pa­rents vos en­fants à fon­cer dans la vie, même si votre en­tou­rage dit le contraire.

dé­marches pour suivre un cours en science

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.