EN­CORE PLUS DE CASES DE STA­TION­NE­MENT

Le Soleil - - AFFAIRES - YVES THER­RIEN yther­rien@le­so­leil.com

Le deuxième sta­tion­ne­ment éta­gé de Place Ste-Foy a été ou­vert ven­dre­di ma­tin, avec 1500 cases de sta­tion­ne­ment dans une nou­velle struc­ture sur quatre étages.

Pour la di­rec­tion du centre com­mer­cial, le nou­veau sta­tion­ne­ment «per­met de ré­équi­li­brer l’offre de sta­tion­ne­ment de chaque cô­té de l’aire de res­tau­ra­tion ra­pide du centre com­mer­cial et d’amé­lio­rer le flot de cir­cu­la­tion dans une zone en pleine den­si­fi­ca­tion».

En même temps, le ser­vice de voi­tu­rier conti­nue­ra d’être of­fert à la clien­tèle des com­merces.

Quelque 110 mil­lions $ ont été in­ves­tis dans les der­nières an­nées pour l’ajout de deux nou­veaux sta­tion­ne­ments et la re­vi­ta­li­sa­tion com­plète du centre com­mer­cial, in­cluant la construc­tion de l’aire de res­tau­ra­tion ra­pide au nord du bâ­ti­ment.

«Nous croyons qu’il est stra­té­gique d’in­ves­tir dans nos pro­prié­tés qui sont si­tuées sur le bou­le­vard Lau­rier, un des pôles com­mer­ciaux les plus concur­ren­tiels et do­mi­nants de Qué­bec», a in­di­qué Jo­hanne Mar­cotte, vice-pré­si­dente, ex­ploi­ta­tion, centres com­mer­ciaux d’Ivan­hoé Cam­bridge. « Nous avons d’ailleurs in­ves­ti près de 400 M$ à Place Sainte-Foy et Lau­rier Qué­bec de­puis 2010, et cette dé­marche s’ins­crit dans notre stra­té­gie consis­tant à in­ves­tir dans nos centres com­mer­ciaux afin de main­te­nir et de ren­for­cer leur po­si­tion concur­ren­tielle dans le mar­ché.»

Pour Do­nald La­rose, di­rec­teur de Place Ste-Foy, Lau­rier Qué­bec et Édi­fice Price, «les nou­veaux sta­tion­ne­ments ré­pondent aux be­soins de la clien­tèle avec ef­fi­ca­ci­té et élé­gance».

DES BORNES DE RE­CHARGE

Le pre­mier sta­tion­ne­ment avait été inau­gu­ré en 2017. De plus, les deux sta­tion­ne­ments éta­gés comp­te­ront plus d’une di­zaine de bornes de re­charge pour vé­hi­cules élec­triques, sans comp­ter les me­sures pour as­su­rer la sé­cu­ri­té des clients avec des in­ter­phones pour les ur­gences.

La struc­ture est équi­pée d’un éclai­rage à haute ef­fi­ca­ci­té et de tech­no­lo­gies mo­dernes et dy­na­miques, no­tam­ment des cap­teurs élec­tro­niques re­liés à des pan­neaux nu­mé­riques af­fi­chant en temps réel les places de sta­tion­ne­ment dis­po­nibles.

— PHOTO IVAN­HOÉ CAM­BRIDGE

Le deuxième sta­tion­ne­ment éta­gé de la Place Ste- Foy comp­te­ra 1500 cases de sta­tion­ne­ments en plus d’être équi­pé d’une di­zaine de bornes de re­charge pour les vé­hi­cules élec­triques.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.