Beau­coup de cir­cuits, beau­coup de bles­sures

Le Soleil - - CAPITALES - OLI­VIER BOS­SÉ

S’il veut se plaindre de l’épi­dé­mie de bles­sures qui af­flige les Ca­pi­tales, Pa­trick Sca­la­bri­ni ne trou­ve­ra pas une oreille at­ten­tive au­près de son visà-vis des Boul­ders. Le gé­rant Ja­mie Keefe (photo) vit avec une in­fir­me­rie en­core plus bon­dée, et ce, de­puis le pre­mier jour de la sai­son. Non, en fait, le qua­trième. «Quand tu perds ton deuxième-but par­tant [Ry­lan San­do­val] et ton vé­té­ran lan­ceur [Nick Sa­ria­nides] dans les quatre pre­miers jours de la sai­son, ce n’est pas évident. Puis quand Jus­tin To­pa est par­ti [avec l’or­ga­ni­sa­tion des Ran­gers du Texas à la mi-juin], Ryan Deemes de­ve­nait notre lan­ceur par­tant nu­mé­ro un. Il a re­çu l’opé­ra­tion Tom­my-John au coude ce ma­tin! J’ai eu neuf gars bles­sés, d’une jambe cas­sée à un li­ga­ment du ge­nou dé­chi­ré. C’est là qu’on en est», a ex­pli­qué Keefe, avant le match de ven­dre­di, en ob­ser­vant Sa­ria­nides ef­fec­tuer des lan­cers sur le mon­ti­cule d’exer­cice.

Les Boul­ders sont troi­sièmes au clas­se­ment. Mais do­minent ou­tra­geu­se­ment la Ligue Can-Am avec dé­jà 85 cir­cuits. Tout ce­la sans Joe Ma­lo­ney, au­teur du re­cord de ligue de 35 cir­cuits l’an der­nier, ce qui avait me­né Ro­ck­land à une sai­son re­cord de 115 bombes pour l’équipe. Une simple règle de trois nous per­met de pro­je­ter une ré­colte de 160 longues balles cet été!

Co­dy Re­gis, ab­sent de­puis trois jours à cause d’une bles­sure à l’épaule, a dé­jà 16 claques de quatre buts, soit deux de plus que toute sa sai­son 2017. Il est deuxième de la Can-Am, der­rière Tay­lor Bren­nan, des Aigles (18). Par­mi les 10 frap­peurs de la Can-Am af­fi­chant 10 cir­cuits ou plus, la moi­tié porte l’uni­forme des Boul­ders. Le pe­tit stade de frap­peurs de Ro­ck­land y est pour quelque chose, mais de telles sta­tis­tiques s’ex­pliquent par plus.

L’his­toire est dif­fé­rente au mon­ti­cule. Les Boul­ders ont jus­qu’ici uti­li­sé 16 lan­ceurs par­tants en 53 matchs. En com­pa­rai­son, Juan Be­ni­tez est de­ve­nu ven­dre­di le 10e lan­ceur à amor­cer une rencontre pour les Ca­pi­tales en 2018.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.