Neu­vième vic­toire pour Hir­scher

Le Soleil - - SPORTS -

ADEL­BO­DEN, Suisse — L’Au­tri­chien Mar­cel Hir­scher a rem­por­té le sla­lom d’Adel­bo­den de la Coupe du monde de ski al­pin di­manche et, au pas­sage, édi­té un re­cord du cir­cuit mas­cu­lin pour le plus grand nombre de vic­toires sur le même site.

Grâce à une ir­ré­sis­tible pous­sée en deuxième manche, Hir­scher a non seule­ment de­van­cé tous ses ri­vaux pour une deuxième jour­née d’af­fi­lée, il a aus­si si­gné un neu­vième triomphe en car­rière sur la mon­tagne suisse.

Dé­ten­teur du troi­sième rang après la manche ini­tiale, Hir­scher a ins­crit le meilleur chro­no de la deuxième manche (53,08) et son chro­no glo­bal de 1:47,37 lui a per­mis de de­van­cer le Fran­çais Clé­ment Noël par 50 cen­tièmes de se­conde.

Vingt- quatre heures après avoir lais­sé fi­ler une avance au pro­fit de Hir­scher au sla­lom géant, le Nor­vé­gien Hen­rik Kris­tof­fer­sen s’est clas­sé troi­sième, à 0,71 se­conde du vain­queur.

Pour une deuxième fois d’af­fi­lée à une épreuve de sla­lom, l’Au­tri­chien Mar­co Schwarz a gas­pillé une avance après la manche ini­tiale en ac­cro­chant une porte lors de la deuxième des­cente.

C’est la troi­sième fois de sa car­rière que Hir­scher ba­laie les épreuves d’un même week- end à Adel­bo­den, un tour de force qu’il avait d’ailleurs réa­li­sé l’an­née der­nière.

Par ailleurs, en l’em­por­tant pour une neu­vième f ois à Adel­bo­den, Hir­scher a sup­plan­té deux skieurs qui comp­taient huit triomphes en car­rière au même en­droit: le Sué­dois In­ge­mar Sten­mark, à Ma­don­na di Cam­pi­glio, en Ita­lie du­rant les an­nées 70 et 80, et le Nor­vé­gien Ak­sel Lund Svin­dal, huit fois vain­queur à Lake Louise, en Al­ber­ta, de­puis 2005.

Hir­scher compte éga­le­ment huit triomphes en car­rière sur la piste d’Al­ta Ba­dia, en Ita­lie.

FORTE CA­DENCE

Âgé de 29 ans, Hir­scher to­ta­lise 67 vic­toires en Coupe du monde — dont dé­jà neuf cette sai­son — et main­tient une ca­dence qui me­nace la marque de tous les temps de 86 triomphes, qui ap­par­tient à Sten­mark.

Grâce à sa vic­toire, Hir­scher a aug­men­té son avance au clas­se­ment gé­né­ral et au clas­se­ment de la dis­ci­pline.

Les Ca­na­diens Erik Read ( 55,89), Trevor Philp (55,91) et Phil Brown (56,91) n’ont pas été en me­sure de se qua­li­fier pour la se­conde manche.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.