Le Vortex de Bagotville

Seulement 36 secondes pour lever 30 sacs de sable!

-

Depuis la mise en place du profil de la condition physique et de l’outil de calcul du profil de la condition physique en ligne, les militaires ont une nouvelle occasion de pousser leurs performanc­es à un niveau supérieur.

Le 24 août, un nouveau record de rapidité a été établi à l’épreuve de levée des sacs de sable incluse dans le test FORCE. Le cpl Martin Larocque a battu son propre record avec un temps de 36 secondes, soit cinq secondes de moins que son ancienne mar- que de 41 secondes. Selon tous les observateu­rs, il s’agit d’un temps exceptionn­el qui devrait demeurer longtemps au sommet des meilleurs résultats. Rappelons que chaque sac de sable pèse 20 kg et que pour réussir l’épreuve, les militaires doivent lever chaque sac à une hauteur de plus d’un mètre du sol, en moins de 3 minutes et 30 secondes. Il faut aussi se déplacer entre chaque levée, de gauche à droite, sur une distance de 1,25 mètre. En lisant ces chiffres on comprend encore mieux à quel point le record du cpl Larocque est impression­nant. Le cpl Larocque est évidemment en excellente condition physique. Il s’entraîne de façon régulière et exécute les épreuves avec une technique parfaite afin d’éviter les blessures. Sa condition physique et son engouement pour l’entraîneme­nt lui permettent de fournir un effort soutenu tout en minimisant les risques de blessure. Il est possible d’en apprendre davantage sur le profile de la condition physique en visitant l’un des sites Internet suiv a n t s : cphysd. ca ou sbmfc. com

 ?? PHOTO : IMAGERIE CPL CALVÉ ?? Le cpl Larocque reçoit des mains de la coordonnat­rice au conditionn­ement physique, Claudie Descoteaux, un certificat soulignant son nouveau record à la levée des sacs de sable du test Force.
PHOTO : IMAGERIE CPL CALVÉ Le cpl Larocque reçoit des mains de la coordonnat­rice au conditionn­ement physique, Claudie Descoteaux, un certificat soulignant son nouveau record à la levée des sacs de sable du test Force.

Newspapers in French

Newspapers from Canada