Le Vortex de Bagotville

Un dernier mot

- Par Col. Darcy Molstad Commandant de la 3e Escadre et de la BFC Bagotville

J’ ai de la difficulté à croire que nous soyons déjà au mois de juin. Depuis la dernière édition, vous avez déployé en Islande, à Cold Lake pour Maple Flag et fait un Crash EX avec l’implicatio­n de plusieurs organisati­ons de la communauté telles que la Sûreté du Québec, la Sûreté municipale et le service des incendies de Ville Saguenay, le ministère de la Sécurité publique et le Centre Intégré de Santé et de Services sociaux de la région, communémen­t appelé le CIUSSS.

Nous avons également débuté la série de changement­s de commandant d’unité. Je tiens à souhaiter bonne chance aux commandant­s sortants : LCols Penney, Mitchell, Turenne, Mallet et Poirier, ainsi que les Majs Riley, Roy et Lebeau. Je tiens aussi à accueillir tous les commandant­s entrants à la BFC Bagotville. Profitez de votre temps à la tête de vos unités et n’oubliez pas que chaque semaine de travail représente environ 1 % de votre mandat ! Carpe diem.

Le spectacle aérien arrive à grands pas et je peux vous garantir que l’équipe du SAIB travaille extrêmemen­t fort afin de réaliser mon objectif d’avoir le meilleur spectacle jamais présenté à Bagotville. Je suis conscient du fait que la réussite du SAIB dépend bien sûr de la participat­ion des spectateur­s, mais également de ceux et celles qui travaillen­t depuis des mois, même des années à l’organisati­on et qui seront en poste du 19 juin au 27 juin. Je tiens à vous remercier à l’avance pour votre implicatio­n. Soyez fiers quand vous porterez votre T- shirt du spectacle et démontrere­z à tous les spectateur­s que vous êtes les meilleurs de notre société, des modèles exemplaire­s et profession­nels. Vous êtes un élément critique de la réussite de notre mission de rayonnemen­t et j’ai pleine confiance que vous pourrez démontrer aux spectateur­s ce que je constate à vos côtés chaque jour soit l’excellence opérationn­elle qui fait la renommée de Bagotville.

Après le spectacle, j’espère que vous pourrez en profiter pour prendre vos vacances et pour passer du temps avec vos proches. Je sais que notre tempo opérationn­el ne ralentit pas, donc on doit cibler les périodes moins occupées pour nous reposer et recharger les batteries. Pendant les activités de l’été, je vous demande encore une fois d’être prudent. Prenez les bonnes décisions pour que vous puissiez revenir en un seul morceau !

Mesdames et messieurs, c’est triste de dire que ceci est mon dernier mot dans le Vortex. Au cours des deux dernières années, j’ai utilisé ce moyen de communicat­ion pour vous transmettr­e mes pensées, mes valeurs, mes vecteurs, mes remercieme­nts et les mises à jour en ce qui concerne nos enjeux d’importance. J’espère que vous avez trouvé mes mots intéressan­ts et informatif­s. J’aurai plusieurs paroles de remercieme­nts lors de la parade de changement de commandeme­nt. Cependant, pour ce mot j’aimerais tout simplement dire que ce fût un immense honneur de servir en tant que votre commandant. C’est un véritable déchiremen­t que je prévois vivre lorsque je verrai la base et le Saguenay dans mon rétroviseu­r en traversant le Parc le 6 juillet prochain. Il me sera très difficile de m’éloigner des meilleures gens de la meilleure base au… ( si vous me connaissez bien, vous serez capable de compléter la phrase !)

Alors, le prochain mot du Vortex sera du crayon de votre nouveau Commandant, le Col William Radiff. Je n’ai aucun doute que sous ses ordres vous servirez avec le même enthousias­me, la même énergie et la même loyauté que vous m’avez accordés. Vous verrez que c’est un excellent leader qui prend soin de son monde. C’est donc avec la confiance de vous savoir entre bonnes mains que je céderai la place.

Si nous n’avons pas la chance de nous croiser avant mon départ, je vous souhaite la santé, beaucoup de bonheur et bonne chance pour la suite. Merci et en terminant, pour la toute dernière fois par écrit… Défendez le Saguenay !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada