La nou­velle mai­resse vi­site la BFC Ba­got­ville

Le Vortex de Bagotville - - LA UNE -

La nou­velle mai­resse de Sa­gue­nay, Jo­sée Né­ron, était de pas­sage à Ba­got­ville le 31 jan­vier der­nier afin d’en ap­prendre da­van­tage sur la Base et sur son im­por­tance pour l’éco­no­mie ré­gio­nale.

Pour la nou­velle mai­resse, il s’agis­sait non seule­ment d’une pre­mière vi­site of­fi­cielle de­puis son en­trée en fonc­tion en no­vembre der­nier, mais aus­si d’une dé­cou­verte de la BFC Ba­got­ville, qu’elle n’avait pas eu l’oc­ca­sion de fré­quen­ter par le pas­sé.

« La Ville de Sa­gue­nay est un par­te­naire im­por­tant de la BFC Ba­got­ville à tous les ni­veaux. Il était im­por­tant pour nous de per­mettre à la nou­velle mai­resse d’en ap­prendre da­van­tage sur nous et sur les liens qui nous unissent » , a ex­pli­qué le com­man­dant de la 3e Es­cadre et de la BFC Ba­got­ville, le co­lo­nel William Ra­diff.

Le com­man­dant a d’ailleurs te­nu à ce que les membres de son état- ma­jor et les di­ri­geants des dif­fé­rentes or­ga­ni­sa­tions de ser­vices aux mi­li­taires soient pré­sents pour ac­cueillir la mai­resse.

Au cours de la jour­née qu’elle a pas­sée à Ba­got­ville, Mme Né­ron a as­sis­té à une pré­sen­ta­tion don­née par le col Ra­diff à propos de la Base, de son his­toire, de sa mis­sion et de son im­por­tance stra­té­gique et éco­no­mique pour la ré­gion. Le lcol Steeve Bel­ley a pour sa part pré­sen­té la 2e Es­cadre à la nou­velle mai­resse.

Le di­rec­teur gé­né­ral du Spec­tacle aé­rien in­ter­na­tio­nal de Ba­got­ville ( SAIB) a aus­si pro­fi­té de ce pas­sage de la mai­resse et de son équipe pour rap­pe­ler l’im­por­tance du sou­tien de Sa­gue­nay pour son or­ga­ni­sa­tion. « C’est grâce à la par­ti­ci­pa­tion fi­nan­cière et lo­gis­tique de Sa­gue­nay que nous pou­vons of­frir gra­tui­te­ment le spec­tacle. Il s’agit d’un in­ves­tis­se­ment ma­jeur pour la ville, mais les re­tom­bées éco­no­miques et tou­ris­tiques sont très grandes. Il faut rap­pe­ler que le SAIB est main­te­nant l’évé­ne­ment le plus im­por­tant en termes de par­ti­ci­pa­tion po­pu­laire dans la ré­gion » , a ex­pli­qué le lcol Ch­ri­tian Cor­neau, di­rec­teur gé­né­ral du SAIB.

Après un ex­cellent dî­ner au mess, Mme Né­ron s’est fa­mi­lia­ri­sée avec le chas­seur CF18 en vi­si­tant l’Es­ca­dron 425. Elle a aus­si eu l’oc­ca­sion de s’ en­vo­ler à bord d’un hé­li­co­ptère Grif­fon du 439e Es­ca­dron afin de dé­cou­vrir du haut des airs les li­mites de la ville de Sa­gue­nay. Au cours de la vi­site, la mai­resse était ac­com­pa­gnée de sa garde rap­pro­chée ( chef de ca­bi­net, at­ta­chée po­li­tique et at­ta­chée de presse), ce qui a per­mis à tout le monde de mieux com­prendre les liens qui unissent la Ville et la Base.

R ap­pe­lons quel aBFCBa­got­ville est let roi­sième em­ployeur en im­por­tance dans la ré­gion et qu’elle re­met en sa­laires près de 115 mil­lions de dol­lars an­nuel­le­ment. Elle gé­nère des re­tom­bées éco­no­miques de toutes sortes de l’ordre de 185 mil­lions de dol­lars chaque an­née dans la ré­gion, dont 5 mil­lions de dol­lars en taxes mu­ni­ci­pales à Sa­gue­nay.

PHOTO : IMA­GE­RIE CPL CALVÉ

Lors de son pas­sage à la BFC Ba­got­ville, la mai­resse de Sa­gue­nay, Jo­sée Né­ron a vi­si­té l’Es­ca­dron 425 et a pu se fa­mi­lia­ri­ser avec le fonc­tion­ne­ment d’un chas­seur CF- 18. On la voit ici por­tant un casque de pi­lote en com­pa­gnie du ca­pi­taine Matt Stokes qui lui a ser­vi de guide.

PHOTO : IMA­GE­RIE CPL CALVÉ

Au cours d’un vol à bord d’un hé­li­co­ptère Grif­fon de l’Es­ca­dron 439, la mai­resse et sa garde rap­pro­chée ont sur­vo­lé les li­mites de la ville Sa­gue­nay.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.