Les pré­pa­ra­tifs se pour­suivent

Le Vortex de Bagotville - - MOT DE L’ADJUDANT- CHEF -

Les pré­pa­ra­tifs en­tou­rant la te­nue du Som­met du G7 dans Char­le­voix en juin pro­chain s’ac­cé­lèrent et les ac­ti­vi­tés com­mencent à se faire sen­tir da­van­tage à la BFC Ba­got­ville.

Du 26 au 28 mars der­nier s’est te­nu un exer­cice de poste de com­man­de­ment im­pli­quant des membres des 2e et 3e Es­cadres. L’exer­cice s’ins­crit dans les pré­pa­ra­tifs vi­sant à sou­te­nir les ac­ti­vi­tés du Som­met du G7 qui au­ra lieu les 8 et 9 juin pro­chain. Au cours de cet exer­cice pi­lo­té par le Com­man­de­ment des opé­ra­tions in­ter­ar­mées du Ca­na­da, les mi­li­taires ont va­li­dé leurs pro­cé­dures d’état- ma­jor et les com­mu­ni­ca­tions entre les dif­fé­rentes par­ties im­pli­quées.

Comment conser­ver ac­cès à la Base

Des me­sures de son sé­cu­ri­té re­haus­sées en lien avec le Som­met du G7 se­ront en vi­gueur du 4 au 10 juin pro­chain pour la base et ses alen­tours. Pour ac­cé­der à la base ou aux lo­ge­ments fa­mi­liaux, chaque em­ployé ci­vil ou mi­li­taire de­vra avoir une ac­cré­di­ta­tion spé­ci­fique pour la du­rée du Som­met pour avoir ac­cès à la Base. Il en va de même pour les fa­milles de mi­li­taires ré­si­dant dans les lo­ge­ments fa­mi­liaux. Les em­ployés re­ce­vront l’in­for­ma­tion au cours du mois d’avril sur le pro­ces­sus qui de­vra être sui­vi; les en­tre­pre­neurs ex­ternes la re­ce­vront au mois de mai. Une ins­crip­tion in­di­vi­duelle sur une pla­te­forme web se­ra mise en place par les or­ga­ni­sa­teurs du Som­met. Les mi­li­taires qui pensent être ab­sents pen­dant la pé­riode d’avril et mai 2018 doivent contac­ter leur chaîne de com­man­de­ment afin d’iden­ti­fier un mo­ment pour faire faire les ac­cré­di­ta­tions re­quises. Les en­tre­pre­neurs ci­vils oeu­vrant sur la Base de­vront évi­ter le sec­teur à moins de li­vrai­sons at­ten­dues du­rant cette pé­riode. Des vé­ri­fi­ca­tions à ce su­jet pour­ront être faites au­près des po­li­ciers mi­li­taires de la Base afin de mettre le nom des em­ployés sur des listes. Sta­tion­ne­ment Les em­ployés qui tra­vaille­ront à la base lors du Som­met de­vront s’in­for­mer pour connaître les sites de sta­tion­ne­ment qui se­ront mis à leur dis­po­si­tion. Tous les vé­hi­cules in­di­vi­duels ne pour­ront pas en­trer comme d’ha­bi­tude. Pour cer­tains, des plans de co­voi­tu­rage de­vront être mis en place se­lon les uni­tés et les res­pon­sa­bi­li­tés des em­ployés. D’autres pour­ront em­prun­ter un sys­tème de na­vette qui re­lie­ra la Base avec les ar­ron­dis­se­ments de La Baie, de Jon­quière et de Chi­cou­ti­mi. Les dé­tails sur le fonc­tion­ne­ment de ce plan de trans­port se­ront com­mu­ni­qués ul­té­rieu­re­ment. In­for­mez- vous au sein de vos uni­tés! Cer­tains ren­sei­gne­ments dif­fu­sés jus­qu’à main­te­nant peuvent chan­ger. Soyez at­ten­tifs à l’in­for­ma­tion trans­mise par la chaîne de com­man­de­ment à me­sure qu’elle se­ra dis­po­nible.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.