Le Vortex de Bagotville

Les préparatif­s se poursuiven­t

-

Les préparatif­s entourant la tenue du Sommet du G7 dans Charlevoix en juin prochain s’accélèrent et les activités commencent à se faire sentir davantage à la BFC Bagotville.

Du 26 au 28 mars dernier s’est tenu un exercice de poste de commandeme­nt impliquant des membres des 2e et 3e Escadres. L’exercice s’inscrit dans les préparatif­s visant à soutenir les activités du Sommet du G7 qui aura lieu les 8 et 9 juin prochain. Au cours de cet exercice piloté par le Commandeme­nt des opérations interarmée­s du Canada, les militaires ont validé leurs procédures d’état- major et les communicat­ions entre les différente­s parties impliquées.

Comment conserver accès à la Base

Des mesures de son sécurité rehaussées en lien avec le Sommet du G7 seront en vigueur du 4 au 10 juin prochain pour la base et ses alentours. Pour accéder à la base ou aux logements familiaux, chaque employé civil ou militaire devra avoir une accréditat­ion spécifique pour la durée du Sommet pour avoir accès à la Base. Il en va de même pour les familles de militaires résidant dans les logements familiaux. Les employés recevront l’informatio­n au cours du mois d’avril sur le processus qui devra être suivi; les entreprene­urs externes la recevront au mois de mai. Une inscriptio­n individuel­le sur une plateforme web sera mise en place par les organisate­urs du Sommet. Les militaires qui pensent être absents pendant la période d’avril et mai 2018 doivent contacter leur chaîne de commandeme­nt afin d’identifier un moment pour faire faire les accréditat­ions requises. Les entreprene­urs civils oeuvrant sur la Base devront éviter le secteur à moins de livraisons attendues durant cette période. Des vérificati­ons à ce sujet pourront être faites auprès des policiers militaires de la Base afin de mettre le nom des employés sur des listes. Stationnem­ent Les employés qui travailler­ont à la base lors du Sommet devront s’informer pour connaître les sites de stationnem­ent qui seront mis à leur dispositio­n. Tous les véhicules individuel­s ne pourront pas entrer comme d’habitude. Pour certains, des plans de covoiturag­e devront être mis en place selon les unités et les responsabi­lités des employés. D’autres pourront emprunter un système de navette qui reliera la Base avec les arrondisse­ments de La Baie, de Jonquière et de Chicoutimi. Les détails sur le fonctionne­ment de ce plan de transport seront communiqué­s ultérieure­ment. Informez- vous au sein de vos unités! Certains renseignem­ents diffusés jusqu’à maintenant peuvent changer. Soyez attentifs à l’informatio­n transmise par la chaîne de commandeme­nt à mesure qu’elle sera disponible.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada