Le Vortex de Bagotville

Salle comble pour l’exercice Yoga 2018

-

La salle de la Barn était pleine le 8 mars dernier alors que des dizaines de membres de la BFC Bagotville se sont joints à la séance de yoga diffusée en direct sur la page Facebook de la 2e Division de l’Armée canadienne pour souligner la Journée internatio­nale des femmes.

Cette activité, baptisée EX Yoga 18, en était à sa deuxième année. L’an dernier, les garnisons québécoise­s avaient lancé l’événement chapeauté par 2e Division du Canada/ Force opérationn­elle interarmée­s ( Est). Pour l’édition 2018, à l’initiative de l’équipe de la Promotion de la santé, les membres de la BFC Bagotville se sont joints au mouvement. L’activité est l’occasion de souligner l’engagement à offrir un environnem­ent de travail équita- ble, respectueu­x et inclusif au sein des Forces armées canadienne­s. Les équipes de conditionn­ement physique et de Promotion de la santé du PSP, de Canex et le Comité de la Journée internatio­nale des femmes de Bagotville ont donc invité hommes et femmes de la com- munauté militaire à se rassembler à la Barn pour l’activité. Le lcol Michel Cécyre, commandant adjoint de la BFC Bagotville, était aussi de la partie. C’est lui qui a procédé à l’ouverture de l’événement. Le yoga vise l’harmonie entre l’esprit et le corps. Des exercices de respiratio­n, de postures et de concentrat­ion permettent de trouver un équilibre. Une trentaine de participan­ts de Bagotville ont pris part à cet entraîneme­nt sécuritair­e et rassembleu­r qui sera certaineme­nt de retour l’an prochain si on en croit les organisate­urs, ravis par la participat­ion des membres.

 ?? PHOTO : IMAGERIE CPL DUCHESNE- BEAULIEU ?? L’exercice de yoga, diffusé en direct sur Facebook par la 2e Division de l’Armée canadienne, était présenté pour la première fois à Bagotville le 8 mars dernier. Les membres ont été nombreux à se prêter à l’expérience.
PHOTO : IMAGERIE CPL DUCHESNE- BEAULIEU L’exercice de yoga, diffusé en direct sur Facebook par la 2e Division de l’Armée canadienne, était présenté pour la première fois à Bagotville le 8 mars dernier. Les membres ont été nombreux à se prêter à l’expérience.

Newspapers in French

Newspapers from Canada