Bi­lan du mois de l'ac­ti­vi­té phy­sique...

Bi­lan du mois de l’ac­ti­vi­té phy­sique

Le Vortex de Bagotville - - LA UNE -

Cette an­née en­core, plu­sieurs ac­ti­vi­tés vous ont été pro­po­sées afin de pro­mou­voir un mode de vie sain et ac­tif. Une col­la­bo­ra­tion entre les membres de tous les pro­grammes du centre ré­créa­tif a per­mis de faire bou­ger près de 800 per­sonnes, sans comp­ter les membres qui se dé­placent ré­gu­liè­re­ment pour pra­ti­quer une ac­ti­vi­té en gym­nase ou en plein air. Course de Ba­got­ville 2018 2345 km ont été par­cou­rus

Le 18 mai der­nier, près de 410 par­ti­ci­pants de la com­mu­nau­té mi­liaire de la BFC Ba­got­ville se sont réunis au Centre com­mu­nau­taire afin de par­ti­ci­per à l’une des deux ac­ti­vi­tés pro­po­sées par l’équipe PSP du Centre ré­créa­tif. Les mi­li­taires et leur fa­mille avaient le choix entre la marche ou la course.

Mal­gré le temps froid, la bonne hu­meur des par­ti­ci­pants était pré­sente et l’évè­ne­ment fut un suc­cès. Le com­man­dant de la 2e Es­cadre, le co­lo­nel Luc Guillette, et le com­man­dant de la 3e Es­cadre, le co­lo­nel William Ra­diff, ont choi­si la course à pied et ils ont dé­ci­dé de ter­mi­ner le par­cours en équipe.

« La par­ti­ci­pa­tion et la bonne hu­meur des gens, c’est notre ré­com­pense » , men­tionne Pau­line Bou­lianne, ges­tion­naire CP & S.

Dé­fi po­do­mètre Plus de 200 per­sonnes comptent leurs pas

Pour tout le mois de mai, nous lan­cions un dé­fi de vie ac­tive aux mi­li­taires, leur fa­mille ain­si que le per­son­nel ci­vil. Plus de 200 per­sonnes ( 38 équipes de 5, 11 en in­di­vi­duel) ont ré­pon­du à l’ap­pel; il s’agit du double de l’an pas­sé! Ce dé­fi lo­cal est une oc­ca­sion de contri­buer à créer une culture de la san­té et du bien- être dans la com­mu­nau­té de la Dé­fense. Il consis­tait à mar­cher un mi­ni­mum de 10 000 pas par jour, le nombre re­com­man­dé par San­té Ca­na­da, car il est as­so­cié à des amé­lio­ra­tions si­gni­fi­ca­tives sur la san­té glo­bale lors­qu’il est at­teint de fa­çon constante.

C’est réel­le­ment un dé­fi qui tient à coeur aux par­ti­ci­pants; il n’est pas ques­tion de fi­nir la jour­née sans nos 10 000 pas! Un des prix à ga­gner était pour le nom d’équipe le plus original. Après vote, c’est l’équipe « Not Fast, Just Fu­rious » qui se mé­rite des bou­teilles iso­thermes en acier! La com­pi­la­tion des pas est en cours et les ga­gnants des ti­rages dans les ca­té­go­ries : « Moyenne de 10 000 pas/ jour » , « Moyenne de 11 000 pas/ jour » , et « 100 % Score uni­forme » se­ront an­non­cés à la mi- juin. Le plai­sir, l’en­thou­siasme et le dé­pas­se­ment ont été au ren­dez- vous en­core une fois. Nous es­pé­rons vous re­voir l’an pro­chain!

Uni­té PSP mo­bile La pré­ven­tion des bles­sures en mi­lieu de tra­vail

Cette an­née, afin d’ini­tier les mi­li­taires au pro­gramme de PSP mo­bile, les mo­ni­teurs en condi­tion­ne­ment phy­sique se sont dé­pla­cés dans l’uni­té afin d’of­frir entre 10 et 30 mi­nutes de conte­nu théo­rique et pra­tique sur la pré­ven­tion des bles­sures en lien avec les tâches quo­ti­diennes. Au to­tal, 11 uni­tés y ont par­ti­ci­pé et près de 165 mi­li­taires ont pu bé­né­fi­cier de ce ser­vice.

Toute l’équipe PSP, condi­tion­ne­ment phy­sique, sports, loi­sirs et pro­mo­tion de la san­té, tient à vous re­mer­cier de votre par­ti­ci­pa­tion! Nous vous en­cou­ra­geons à main­te­nir de saines ha­bi­tudes de vie, à bou­ger en fa­mille et à in­ci­ter vos col­lègues à par­ti­ci­per aux ac­ti­vi­tés pro­po­sées sur la BFC Ba­got­ville.

PHO­TO : IMA­GE­RIE CPLC BRUNET

L’un des évé­ne­ments les plus po­pu­laires du mois de l’ac­ti­vi­té phy­sique fut sans contre­dit la Course de Ba­got­ville qui a réunis plus de 400 par­ti­ci­pants le 18 mai der­nier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.