Nou­veau Pro­gramme pour les fa­milles de vé­té­rans...

Le Vortex de Bagotville - - LA UNE -

De­puis le 1er avril, les membres des Forces ca­na­diennes en voie de li­bé­ra­tion pour des rai­sons mé­di­cales et des vé­té­rans li­bé­rés pour des rai­sons mé­di­cales ( li­bé­ra­tion 3 B) ain­si que leur fa­mille de­meu­rant sur le ter­ri­toire des­ser­vi par le CRFM de Ba­got­ville ont ac­cès au nou­veau Pro­gramme pour les fa­milles des vé­té­rans ( PFV).

Le PFV offre une pa­no­plie d’ou­tils, d’ate­liers et de pro­grammes de même que des ser­vices d’in­té­gra­tion com­mu­nau­taire, d’ai­guillage et d’in­ter­ven­tion de di­verses na­tures afin de fa­ci­li­ter leur tran­si­tion vers la vie ci­vile.

À la suite du suc­cès rem­por­té par le pro­jet pi­lote du Pro­gramme ins­tau­ré en 2015 dans sept centres de res­sources pour les fa­milles des mi­li­taires ( CRFM) ca­na­diens, l’ho­no­rable Sea­mus O’Re­gan, mi­nistre des An­ciens Com­bat­tants Ca­na­da et mi­nistre as­so­cié de la Dé­fense na­tio­nale, a an­non­cé le 15 mars der­nier l’im­plan­ta­tion du PFV au sein des 32 CRFM du Ca­na­da par un sou­tien fi­nan­cier d’une va­leur de 147 mil­lions de dol­lars éche­lon­nés sur six ans.

Con­si­dé­rant que les CRFM agissent comme un car­re­four pour les col­lec­ti­vi­tés mi­li­taires, le fait d’in­clure les vé­té­rans et leurs fa­milles dans leurs pro­grammes et ser­vices consti­tue un pro­lon­ge­ment na­tu­rel de la gamme de ser­vices of­ferts au quo­ti­dien.

Dans son en­semble, la mise en place et le dé­ve­lop­pe­ment du PFV s’ins­crivent dans un es­prit de re­con­nais­sance du rôle joué par les fa­milles des mi­li­taires au­près de leurs proches qui oeuvrent ou qui ont oeu­vré au sein des Forces ca­na­diennes.

Donc, si vous faites par­tie de la clien­tèle cible du PFV, sa­chez que le CRFM de Ba­got­ville vous offre de­puis le 1er avril un ac­com­pa­gne­ment per­son­na­li­sé par l’en­tre­mise des ser­vices de la co­or­don­na­trice pour les fa­milles des vé­té­rans. Cette per­sonne, conjoin­te­ment avec toute l’équipe du CRFM de Ba­got­ville, pour­ra vous ai­der à mieux faire face aux dé­fis uniques liés à cet im­por­tant chan­ge­ment de mode de vie. N’hé­si­tez donc pas à faire ap­pel au CRFM! Pour plus de ren­sei­gne­ments sur le Pro­gramme pour les fa­milles des vé­té­rans, com­po­sez le 418 677- 7468.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.