Et de trois...

Vic­toire de Ba­got­ville au na­tio­nal de ho­ckey- balle

Le Vortex de Bagotville - - LA UNE -

L’équipe mas­cu­line de ho­ckey- balle de Ba­got­ville a rem­por­té la fi­nale du cham­pion­nat na­tio­nal te­nu à la BFC Borden le 2 août der­nier.

Grâce à l’équipe de Ba­got­ville, la ré­gion du Qué­bec est cham­pionne pour une troi­sième an­née consé­cu­tive, ce qui est déjà ex­cep­tion­nel. Mais il faut aus­si men­tion­ner qu’il s’agit de la cin­quième vic­toire en six par­ti­ci­pa­tions au cham­pion­nat na­tio­nal pour Ba­got­ville.

Après avoir of­fert une per- for­mance sans failles tout au cours du tour­noi dé­fai­sant l’une après l’autre les équipes re­pré­sen­tant les dif­fé­rentes ré­gions du pays, Ba­got­ville s’est re­trou­vée en de­mi- fi­nale contre la ré­gion de l’At­lan­tique le 31 juillet.

Au cours de cet af­fron­te­ment, le Qué­bec a comp­té six buts, lais­sant aux ad­ver­saires bien peu de chances de mar­quer. Le cpl Etienne Jean a été im­pec­cable de­vant le but de Ba­got­ville n’ac­cor­dant qu’un point à l’équipe de l’At­lan­tique.

Le cpl Jean a d’ailleurs re­çu le titre de joueur le plus utile à son équipe au cours de ce match de de­mi- fi­nale.

Lors de la fi­nale, le 2 août, Ba­got­ville de­vait af­fron­ter l’équipe de la BFC Es­qui­malt re­pré­sen­tant la ré­gion de l’Ouest.

Mal­gré le poin­tage fi­nal de 5 à 2 pour le Qué­bec qui lais­sait pen­ser à une vic­toire fa­cile, les joueurs de l’Ouest ont of­fert une très bonne ré­sis­tance tout au cours de la par­tie. Le cplc Theo­dore Van­houtte, le ca­pi­taine de l’équipe de Ba­got­ville, a re­çu le titre de joueur le plus utile à son équipe au cours de la fi­nale.

Le gar­dien de l’équipe de Ba­got­ville, le cpl Etienne Jean, y est al­lé de ses com­men­taires sur les ré­seaux so­ciaux après le match. Il était vi­si­ble­ment très fier du ré­sul­tat et a sou­li­gné le fait que l’ali­gne­ment de l’équipe de Ba­got­ville a peu chan­gé au cours des an­nées et que l’équipe s’amé­liore conti­nuel­le­ment. « Mer­ci à tous les joueurs de­vant moi qui se sont dé­fon­cés et aux deux en­traî­neurs qui savent com­ment me­ner un banc comme des pros ! » , a- t- il ajou­té.

PHO­TO: AVR MUMINIAR — IMA­GE­RIE BORDEN

PHO­TO: AVR MUMINIAR — IMA­GE­RIE BORDEN

Lorsque le chro­no­mètre s’est ar­rê­té à la fin de la troi­sième pé­riode du der­nier match du tour­noi, les joueurs se sont pré­ci­pi­tés sur la pa­ti­noire pour cé­lé­brer leur vic­toire.

PHO­TO: AVR MUMINIAR — IMA­GE­RIE BORDEN

Les membres de l’équipe de Ba­got­ville em­brassent ici la coupe des cham­pions sur la­quelle se­ra ins­crit leur nom pour une troi­sième an­née de suite.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.