Le Vortex de Bagotville

Record de parachutis­me pour une militaire de Bagotville...

-

Le 16 août dernier, la slt Mélissa Fortin, une membre de la section de l’administra­tion de la BFC Bagotville, établissai­t avec 13 autres parachutis­tes le premier record canadien séquentiel féminin.

La formation séquentiel­le en parachutis­me signifie l’enchaineme­nt de plusieurs figures prédéfinie­s à l’intérieur d’un temps donné. Cette équipe féminine a réussi à établir ce tout premier record en exécutant huit fig u r e s e n m o i n s d e 50 secondes de chute libre. Un juge de l’Associatio­n canadienne de parachutis­me ( ACPS) était sur place tout au long de cet événement afin d’homologuer l’authentici­té de ce saut. Par la suite, deux autres juges devaient aussi l’accepter et l’enregistre­r pour la réussite nationale. Pour arriver à ce résultat, il aura fallu 15 sauts, l’attente des conditions météorolog­iques adéquates et un grand travail d’équipe. « Chaque saut nous approchait de plus en plus vers un record que nous serions fières de présenter et qui par la suite serait la base d’une prochaine tentative pour le battre. Finalement, nous avons é t a b l i u n e n o u v e l l e marque » , raconte la slt Fortin quelques jours après cet exploit. Le slt Fortin est une parachutis­te d’expérience avec plus de 1040 sauts. Elle n’en est pas non plus à son premier record canadien puisqu’elle a déjà participé au saut regroupant la plus grande formation de parachutis­tes en format i o n a u C a n a d a ( 102 personnes). Elle a aussi à son tableau la plus grande formation féminine lors d’un saut ( 47 femmes), établi en 2013. Son objectif pour les prochaines années est de poursuivre son entraîneme­nt tout en transmetta­nt ses connaissan­ces pour aider les parachutis­tes moins expériment­és à atteindre de hauts standards et permettre au Canada d’être dans les sphères de performanc­es au niveau internatio­nal.

 ??  ?? Les quatorze femmes ont dû exécuter une quinzaine de sauts pour atteindre leur objectif et établir le premier record canadien féminin de la discipline.
Les quatorze femmes ont dû exécuter une quinzaine de sauts pour atteindre leur objectif et établir le premier record canadien féminin de la discipline.
 ??  ?? La slt Fortin n’en était pas à son premier saut en août dernier lorsqu’elle a participé au record canadien féminin en saut séquentiel.
La slt Fortin n’en était pas à son premier saut en août dernier lorsqu’elle a participé au record canadien féminin en saut séquentiel.

Newspapers in French

Newspapers from Canada