Le Vortex de Bagotville

Le 10 EITA fete son dixieme anniversai­re a Bagotville...

-

C’est sous un ciel radieux qu’a eu lieu le dixième anniversai­re du 10 EITA ( 10e Escadron d’instructio­n technique appliquée), détachemen­t de Bagotville. Le tout s’est déroulé au Camping Jonquière le 31 août dernier où plus de cent personnes se sont rassemblée­s pour fêter l’évén e m e n t . P l u s i e u r s « anciens » du détachemen­t avaient fait le déplacemen­t pour assister à la fête.

« Nous avons fait un bon bout de chemin depuis le début, et ce n’est pas terminé. Nous avons débuté comme une petite unité avec peu de cours à offrir. Et maintenant, 10 ans plus tard, après plus de 1 000 technicien­s qualifiés sur des cours, nos instructeu­rs peuvent donner des formations de qualité dans les domaines de l’armement, des systèmes aéronautiq­ues et avioniques et des systèmes de survie. De plus, nous formons les nouveaux technicien­s apprentis dans les formations de base et nos mentors les supervisen­t jusqu’à ce qu’ils deviennent des technicien­s qualifiés. Nous sommes vraiment fiers de nos accompliss­ements » , a déclaré l’adj Luc Gagnon. « Dans les derniers mois, nous avons eu de nouveaux instructeu­rs, des technicien­s qualifiés de L3, en plus d’une nouvelle classe au Hangar 7 qui nous permettra de donner plus de formations. L’an dernier, nous avons pu qualifier plus d’une centaine de technicien­s sur diverses formations spécialisé­es. Grâce à notre équipe d’instructeu­rs exceptionn­elle, nous comptons en faire plus cette année et dans les années à venir » , a lancé pour sa part le capitaine Roger Dib, commandant du détachemen­t.

 ?? IMAGE: COURTOISIE 10 EITA ?? Au cours de la journée plein air soulignant le dixième anniversai­re du 10 EITA à Bagotville, le commandant du détachemen­t, le capitaine Roger Dib, s’est adressé à ses membres juste avant de leur servir un morceau du gâteau d’anniversai­re.
IMAGE: COURTOISIE 10 EITA Au cours de la journée plein air soulignant le dixième anniversai­re du 10 EITA à Bagotville, le commandant du détachemen­t, le capitaine Roger Dib, s’est adressé à ses membres juste avant de leur servir un morceau du gâteau d’anniversai­re.

Newspapers in French

Newspapers from Canada