Le Vortex de Bagotville

Plus de 350 coureurs

Bagotville s'associe a la Foundation Terry Fox

-

Un vent de renouveau a soufflé sur la 14e édition de la Course de Bagotville, tenue le 20 septembre dernier, alors que pour la première fois l’événement s’est associé à la Fondation Terry Fox afin d’amasser des fonds pour la recherche sur le cancer.

Au total, 352 personnes ont participé à l’activité. Comme à chaque édition, il était possible de marcher ou de courir sur une distance de 5 km, alors que les plus en forme ont couru 10 km. Plusieurs participan­ts avaient choisi de dédier leur parcours à un ami ou à un membre de leur famille atteint d’un cancer. Ils étaient donc nombreux à porter un autocollan­t au nom de la personne chère atteinte de ce fléau.

L’associatio­n de la Course de Bagotville avec la Fondation Terry Fox est en grande partie attribuabl­e au commandant de la BFC Bagotville, le colonel Radiff, qui admire tout particuliè­rement Terry Fox et ce qu’il a accompli. « La course Terry Fox est pour moi une des activités les plus importante­s de l’année. Cette activité nous permet non seulement de se rappeler de l’altruisme incroyable que Terry Fox a démontré durant son marathon de l’espoir, mais aussi de l’héritage que ce héros canadien nous a légué. Nous pouvons tous prendre Terry Fox comme modèle

à suivre dans la vie de tous les jours pour passer au travers de moments plus difficiles et aider ses proches et sa communauté » , explique- t- il.

À la suite de la course, un dîner était offert aux membres. La vente de hot dog, de pizza et de fruits frais a permis de récolter près de 720 $, qui ont été remis à la Fondation Terry Fox.

Pour une troisième année consécutiv­e, l’équipe de la Promotion de la santé s’était associée à l’entreprise Jardins Baie Lactée dans le cadre de la Campagne légumes et fruits 2018 pour préparer les portions de fruits frais offerts à cette occasion. Tous les participan­ts ont reçu une serviette d’entraîneme­nt aux couleurs des partenaire­s de l’activité : Desjardins – Caisse des militaires, SAIB et Canex. La course de Bagotville a été organisée par les membres des Services de bien- être et moral des Forces canadienne­s.

D’autres parts, les membres de la BFC Bagotville déployés en Roumanie ont aussi tenu une course au profit de la Fondation Terry Fox une semaine plus tard. Le 29 septembre, une centaine de militaires participan­t à l’opération RÉASSURANC­E ont marché ou couru sur la plage de North Constanta. Plus de 2 000 $ ont été récoltés dans le cadre de cette activité dépassant largement l’objectif de 1 500 $ fixé par les organisate­urs.

 ??  ??
 ?? PHOTO : IMAGERIE CPLC PICARD ?? Plus de 350 personnes ont pris le départ de la Course de Bagotville après avoir participé à la période d’échauffeme­nt animée de façon très dynamique par l’équipe PSP.
PHOTO : IMAGERIE CPLC PICARD Plus de 350 personnes ont pris le départ de la Course de Bagotville après avoir participé à la période d’échauffeme­nt animée de façon très dynamique par l’équipe PSP.
 ?? PHOTOS : IMAGERIE CPL DUCHESNE- BEAULIEU ?? Les militaires en déploiemen­t en Roumanie pour l’opération RÉASSURANC­E ont aussi tenu une course pour amasser de l’argent pour la Fondation Terry Fox. Le résultat de leur collecte a dépassé toutes les attentes avec plus de 2 000 $.
PHOTOS : IMAGERIE CPL DUCHESNE- BEAULIEU Les militaires en déploiemen­t en Roumanie pour l’opération RÉASSURANC­E ont aussi tenu une course pour amasser de l’argent pour la Fondation Terry Fox. Le résultat de leur collecte a dépassé toutes les attentes avec plus de 2 000 $.
 ??  ??
 ??  ??
 ?? PHOTO : IMAGERIE CPLC PICARD ?? Toute l’équipe des Services de bien- être et moral des Forces canadienne­s de Bagotville a mis la main à la pâte pour la réussite de l’activité. Ici, quelques- uns d’entre eux s’affairent à préparer les hot dog pour le dîner au profit de la Fondation Terry Fox.
PHOTO : IMAGERIE CPLC PICARD Toute l’équipe des Services de bien- être et moral des Forces canadienne­s de Bagotville a mis la main à la pâte pour la réussite de l’activité. Ici, quelques- uns d’entre eux s’affairent à préparer les hot dog pour le dîner au profit de la Fondation Terry Fox.
 ?? PHOTO : IMAGERIE CPLC PICARD ?? La vente de pointes de pizza et de hot dog pour le dîner a permis de récolter plus de 700 $ au profit de la Fondation Terry Fox.
PHOTO : IMAGERIE CPLC PICARD La vente de pointes de pizza et de hot dog pour le dîner a permis de récolter plus de 700 $ au profit de la Fondation Terry Fox.

Newspapers in French

Newspapers from Canada